Effets secondaires de la cortisone

<p>La cortisone est un corticostéroïde utilisé dans le traitement des allergies, l`arthrite, les affections cutanées, le lupus, le psoriasis et les troubles respiratoires. Le médicament agit en supprimant la libération de substances dans le corps qui causent l`inflammation et l`enflure. Comme avec la plupart des médicaments stéroïdes, il y a un certain nombre d`effets secondaires associés à l`utilisation de ce médicament.

Effets secondaires courants

  • Comme mentionné précédemment, il y a certains effets secondaires associés à l`utilisation de ce médicament. Certains de ces effets secondaires incluent des changements d`humeur, l`acné, l`insomnie, augmentation de la transpiration, étourdissements, somnolence, maux de tête, la peau sèche, amincissement de la peau, des ballonnements, des nausées, des douleurs à l`estomac et des changements dans l`emplacement de la graisse corporelle. Bien que ceux-ci sont considérés comme des effets secondaires les plus communs associés à l`utilisation de la cortisone, ils ne touchent qu`un petit nombre d`utilisateurs.

Les effets secondaires graves

  • Malheureusement, il y a aussi un certain nombre d`effets secondaires graves associés à l`utilisation de ce médicament. Certains de ces effets secondaires incluent le gain de poids rapide, des problèmes de vision, la dépression sévère, des convulsions, un essoufflement, des selles sanglantes, des crachats de sang, faible teneur en potassium, la pression artérielle extrêmement élevée et une pancréatite. Ces effets secondaires sont très rares et ne touchent pas un grand nombre d`utilisateurs.

Consignes de sécurité importantes



  • Cortisone a été connu pour causer des étourdissements et la somnolence accrue chez les utilisateurs et il est fortement recommandé que les utilisateurs ne fonctionnent pas tous les types de machines (y compris les automobiles) tout en utilisant ce médicament. Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la cortisone ou si vous avez une infection fongique partout dans votre corps. Médicaments stéroïdes peuvent affaiblir le système immunitaire de votre corps. En conséquence, il est recommandé de rester à l`écart de toute personne ayant une maladie ou d`une maladie tout au long du traitement.

Usage

  • Toujours utiliser la cortisone exactement comme il a été prescrit par votre médecin et jamais à des doses qui dépassent ce qui a été recommandé sur l`étiquette. Le médicament est administré sous forme d`injection et doit être réalisée par un professionnel de la santé dans un cadre médical. Cortisone donnera aux utilisateurs un sentiment de indolence dans la zone touchée, mais le muscle est toujours vulnérable aux blessures. Il est recommandé de traiter la zone touchée (peu importe la façon dont il peut se sentir cicatrisée) comme si elle est encore blessé.

Attention

  • Si vous ressentez un des effets secondaires ci-dessus, contactez immédiatement votre médecin local.

    Si un surdosage est suspecté, contactez votre centre anti-poison local et la tête directement à la salle d`urgence.

    Cortisone est destiné pour le soulagement de l`inflammation et ne doit jamais être utilisé pour toute autre condition médicale, sauf indication prescrit par votre médecin.

Articles connexes