Problèmes de peau chez un chien Retriever

<

Contenu

p>Retrievers sont des chiens de sport. Qu`ils soient Labrador, Golden ou flatcoat chiens d`arrêt, ces races de chiens sont conçus pour des activités de plein air comme la chasse ou la récupération. Ils peuvent avoir des problèmes de peau de facteurs tels que les irritants externes, les maladies internes et les maladies chroniques.

Symptômes

  • Des éruptions cutanées, des points chauds ou, la peau sèche et squameuse sont des indicateurs de problèmes de peau dans un chien d`arrêt. Les chiens grattent généralement, lécher ou mordre dans ces zones de la peau.

Causes



  • Les allergies, les puces ou d`autres irritants déclenchent les éruptions cutanées. Chasse ou chiens d`arrêt sportifs sont souvent exposés à des parasites de la faune irritant la peau et le sumac vénéneux.

Importance

  • Des problèmes de thyroïde et d`autres maladies chroniques peuvent causer des flocons cutanées récurrentes, des infections ou des lésions. Ces sources sont identifiées par des examens vétérinaires.

Solution

  • Un vétérinaire propose des lignes directrices spécifiques pour la baignade, les médicaments ou le toilettage basé sur la raison de problèmes de peau ainsi que la gravité et la fréquence des symptômes.

considérations

  • Retrievers sont sujettes à des problèmes de peau par leurs activités. Une peau humide après la baignade favorise les maladies fongiques. oreilles sales favorisent les points chauds en transférant les infections de l`oreille à la peau extérieure et les joues. Le toilettage est essentiel pour la santé de la peau de chien d`arrêt.

Articles connexes