Infections cutanées bactériennes chez les chiens

<p>éraflure Incessant, l`excrétion et l`inflammation ne sont que quelques-uns des signes que votre chien souffre de problèmes de peau. Il y a une bonne chance que l`infection de votre chien est le résultat d`une autre affection sous-jacente, comme les parasites ou les allergies. Le diagnostic clinique est nécessaire pour déterminer le type de l`infection présente ainsi que toutes les autres problèmes de santé qui pourraient rendre votre chien vulnérable aux bactéries.

Les infections courantes

  • Vidéo: Cette plante est plus efficace que les antibiotiques contre la maladie de Lyme - France 365

    folliculite bactérienne, causée par pseudintermedius Staphylococcus, est l`infection bactérienne de la peau la plus fréquente chez les chiens, selon l`hôpital vétérinaire de Montgomery à Montgomery, Alabama. Cette maladie est caractérisée par une inflammation des follicules pileux, ce qui peut conduire à des pustules visibles sous la peau, ainsi que des rougeurs et l`enflure. Golden Retrievers sont sujettes à des lésions folliculaires autour de leurs orteils.

    Les chiens peuvent porter des souches de Staphylococcus aureus résistant à la méticilline, bien que les infections sont rares chez les animaux par rapport à l`homme. Les tests de laboratoire révéleront la présence de bactéries résistantes, de sorte que votre vétérinaire peut déterminer s`il y a un risque pour vous ou votre famille.

Les symptômes visibles



  • Le grattage ou léchage est votre premier indice que votre chien souffre de l`inconfort de la peau. démangeaisons excessive fait qu`aggraver les choses, parce que les dommages ouvre la voie à une nouvelle infection et la guérison des retards. Recherchez les taches de bosses rouges, des taches chauves et d`autres anomalies. Pustules proviennent souvent de l`invasion bactérienne, comme les follicules pileux et les petites plaies développent des infections actives.

    Trop léchage peut durcir la peau en nœuds sans poils appelés granulomes ou lèchent les plaies. Ils sont fermes au toucher et se trouvent généralement sur les membres ou les pattes, selon Stone Ridge Veterinary Hospital à Rochester, New York.

Diagnostic clinique

  • Votre vétérinaire peut tester votre animal de compagnie pour les allergies, les parasites et autres agents pathogènes pour trouver la cause sous-jacente de l`infection. Il peut examiner un raclement d`identifier teigne, acariens ou d`autres problèmes de santé communs qui peuvent être présents. Des tests sanguins et d`urine peuvent révéler des problèmes internes, tels que le déséquilibre hormonal ou des troubles de déficit immunitaire. Les chiens peuvent aussi souffrir de problèmes de peau dus aux allergènes dans leur alimentation ou de l`environnement. Le vétérinaire peut recommander des essais de sensibilité s`il soupçonne les allergies sont la cause. Il va probablement prendre une culture des bactéries pour déterminer si elle est une souche résistante de staphylocoque.

Options de traitement

  • Vidéo: Mieux traiter la leishmaniose JT Guyane 1ère 23juil15

    Vidéo: Mon chien se lèche les pattes, est il malade ?

    Le traitement des infections bactériennes nécessite souvent un cours d`antibiotiques ainsi que le traitement de la cause sous-jacente, si elle existe. La plupart des infections de surface peuvent être gérés avec l`application régulière de shampooing antibactérien ou pulvérisation. Les infections profondes ou plus répandues nécessitent souvent des médicaments sous forme de pilules ou injection.

    Les infections cutanées peuvent être persistants et continuent d`émerger périodiquement pendant des mois. Dans ces cas, le traitement peut être réévalué ou prolongée par votre vétérinaire que vous traitez avec les autres problèmes présents. Retrait de la cause sous-jacente est la clé de la gestion des infections récurrentes.

Articles connexes