L`infection à levures de l`oeil chez les chiens

<

Contenu

p>Les infections à levures peuvent se produire chez les chiens ainsi que les humains. Les chiens peuvent développer une infection à levures des yeux, des oreilles ou de la peau. Si votre chien a des symptômes d`une infection à levures, il est important de demander l`avis d`un vétérinaire pour un diagnostic et un traitement approprié.

Identification

  • La levure vit à la surface de tous les êtres vivants. Un chien avec un système immunitaire sain peut souvent combattre ces infections à levures. Si un chien a un système immunitaire qui est compromise, alors les infections à levures chroniques peuvent être un problème.

Symptômes



  • Les symptômes associés à une infection à levures de l`oeil sont un gonflement et une décharge de l`œil affecté. Le chien peut aussi patte à l`œil affecté à cause des démangeaisons.

Causes

  • Une infection à levures de l`œil peut être le résultat d`une surcroissance de levure. D`autres facteurs dans les infections à levures peuvent être des troubles thyroïdiens, la surutilisation des antibiotiques et des allergies.

Complications

  • Alors que les infections à levures de l`œil sont rarement graves, les bactéries (candida albicans) qui provoque des infections à levures peuvent causer le glaucome. Glaucome implique une pression élevée dans l`oeil du chien et peut conduire à la cécité. Les races de chiens qui ont la plus forte incidence du glaucome sont cockers, fox terrier, chien de basset, Boston terrier, Husky sibérien, chow chow, cairn terrier, elkhound norvégien et le caniche miniature.

considérations

  • Si votre chien a des symptômes d`une infection à levures de l`œil, l`oreille ou la peau, consultez votre vétérinaire. Les gouttes oculaires sont généralement utilisés pour traiter une infection à levures de l`œil. Il est important d`identifier aussi d`autres facteurs tels que les troubles de la thyroïde ou des allergies pour prévenir les infections à levures de devenir chronique.

Articles connexes