Quels sont les symptômes d`une infection bactérienne chez un chien?

<

Contenu

p>De nombreux types d`infections bactériennes peuvent affecter les chiens. Les infections bactériennes peuvent être une condition primaire ou une infection secondaire associée à un virus tel que parainfluenza. La plupart des infections bactériennes peuvent être traitées avec des antibiotiques.

Les types

  • Les chiens peuvent contracter de nombreux types d`infections bactériennes. Les types courants comprennent les otites, les infections oculaires, les infections gastro-intestinales, la brucellose, les infections de la peau, la leptospirose et beaucoup d`autres.

Symptômes



  • Étant donné que de nombreux types d`infections bactériennes peuvent affecter les chiens, les symptômes peuvent varier considérablement. Rougeur et irritation de la peau, les oreilles ou les yeux peuvent indiquer une infection bactérienne, comme on la diarrhée et / ou des vomissements.

Diagnostic

  • Seul un vétérinaire peut diagnostiquer un chien avec une infection bactérienne. Il peut être nécessaire à la culture d`un échantillon de la zone touchée et l`examiner au microscope afin de déterminer si un chien a une infection bactérienne, et, si oui, quel traitement sera efficace.

Traitement

  • Les infections bactériennes sont traitées principalement avec des antibiotiques. les soins infirmiers, y compris la chaleur, beaucoup de liquides et aliments faciles à digérer, peut aider votre chien à récupérer plus rapidement.

Attention

  • Les chiens souffrant d`infections virales peuvent présenter des symptômes très semblables à ceux qui ont des infections bactériennes. Dans la plupart des cas d`infection virale, l`utilisation d`antibiotiques est inutile et peut être nocif.

Articles connexes