Maladies bactériennes chez les chiens

<p>Les chiens et les chiots sont très sensibles aux infections bactériennes. Les chiens sont souvent en contact avec les bactéries présentes dans l`eau contaminée ou des produits alimentaires, d`autres chiens, des plaies ouvertes et des insectes tels que les tiques. La plupart des infections bactériennes peuvent être évitées ou traitées. Cependant, certaines de ces infections peuvent être mortelles ou causer des dommages aux organes à long terme et d`autres complications liées à la santé.

brucellose

  • Brucellose est une infection bactérienne souvent associée à des chiens femelles et leurs chiots. Selon le site Web de l`éducation pour animaux, une ressource pour la santé des animaux de compagnie, environ un 10 chiens aux États-Unis porte cette maladie. La maladie se transmet facilement à l`homme et se propage sexuellement chez les animaux. Il n`y a actuellement aucun traitement pour la brucellose. Les adultes avec la maladie peuvent vivre une vie pleine. Cependant, ils ne seront pas ale pour se reproduire et se propager la maladie dans le processus. Pet Education recommande d`avoir un animal infecté castrés ou castrés.

parvovirus

  • Vidéo: Coryza du chat - Animaux



    Parvo est l`une des maladies bactériennes les plus courantes associées aux chiens. Les chiots sont connus spécifiquement de contracter la maladie, ce qui est communément répandu dans les matières fécales. De plus, le virus peut vivre sur des objets inanimés tels que les planchers de chenil, des cages et de la literie pour un maximum de cinq mois. Selon les chiens de travail, une base de données de l`article de santé pour animaux de compagnie, les animaux qui ont contracté parvovirus sont à risque sérieux pour la déshydratation. Il n`y a pas de remède pour parvovirus. Cependant, il a traité suffisamment tôt, les vétérinaires peuvent sauver l`animal par l`administration de liquides IV et prévenir la perte excessive de protéines.

Fièvre pourprée

  • Vidéo: Que dois-je faire en cas de diarrhée chez mon chien ?

    Cette infection bactérienne est assez fréquent le long de la côte est, les régions du Midwest et les plaines des États-Unis. La maladie se transmet par une forme de tique appelée Rickettsia Rickettsia. La maladie est traitée avec un cours de 10 à 14 jours d`antibiotiques. Non traitée, la maladie peut causer des dommages importants au système nerveux d`un animal.

Giardia

  • Vidéo: Sténose pulmonaire du jeune chien (maladie du coeur chez le chiot) ©www.fregis.com

    Giardia est une infection bactérienne qui provient d`un protozoaire, ou organisme unicellulaire. Les chiens sont infectés par l`eau contaminée, ainsi que les matières fécales. Les chiens avec Giardia présentent des symptômes de manque d`énergie, la diarrhée et la perte de poids. Les selles se tourneront souvent anormalement pâle, ou il y aura un revêtement de gelée grasse autour des selles.
    Il y a très peu d`antibiotiques qui tuent efficacement le protozoaire. doivent être surveillés afin de veiller à ce qu`ils ne perdent pas un excès de nutriments, en plus d`être prescrits animaux infectés un régime spécial. antibiotiques naturels comme l`ail et tout ce qui favorise la santé intestinale peut être bénéfique aussi bien.

leptospirose

  • La leptospirose est une infection bactérienne très contagieuse causée par la bactérie spirochète. Les méthodes les plus courantes de contracter cette infection sont par l`eau contaminée et le sol, ainsi que l`urine contaminée d`un autre animal infecté. Leptospirose provoque souvent de la fièvre, des vomissements et de la léthargie. La maladie peut provoquer une inflammation du rein non traitées. Le traitement comprend des antibiotiques ainsi que des vaccinations régulières pour prévenir la maladie en premier lieu.

Articles connexes