Les signes cliniques de l`infection canine supérieure respiratoire

<

Contenu

p>Le système respiratoire chez les chiens comprend le nez, la gorge, la trachée ou des poumons. Une infection des voies respiratoires supérieures est une affection qui peut affecter le nez, la gorge ou de la trachée. Les signes cliniques peuvent être notés par un vétérinaire lors d`un examen.

Les types

  • Types d`infections des voies respiratoires supérieures comprennent la toux du chenil, la grippe canine, la rhinite, la maladie de Carré et la pneumonie. Les types d`infections des voies respiratoires supérieures les plus courantes chez les chiens sont dus aux bactéries et les virus qui causent la toux de chenil et la grippe canine (chien de la grippe).

Écoulement nasal



  • écoulement nasal est l`un des signes les plus courants d`une infection des voies respiratoires supérieures chez votre chien. écoulement nasal peut varier en quantité et en couleur, en fonction de l`infection spécifique.

Éternué ou toussé

  • Selon l`endroit où l`infection se produit, votre chien peut également montrer des symptômes tels que la toux ou les éternuements. Cependant, les deux symptômes peuvent être un signal de la grippe canine ou la toux du chenil.

Diagnostic

  • Le diagnostic d`une infection respiratoire canine supérieure est souvent fait par un examen physique. Des tests supplémentaires pour confirmer le diagnostic peuvent être effectués et peuvent comprendre des tests sanguins, tests Dirofilariose (pour écarter heartworm comme cause de la toux), et les rayons X.

Traitement

  • Selon le type d`infection des voies respiratoires supérieures, il peut y avoir des antibiotiques pour les infections bactériennes, les médicaments anti-inflammatoires pour contrôler la toux et bronchodilatateurs pour les problèmes respiratoires.

Articles connexes