Nez qui coule chez les chiens

<p>Un nez qui coule peut signifier un problème mineur ou d`un problème sous-jacent beaucoup plus grave. La seule façon de savoir vraiment ce qui cause le nez qui coule de Fido est de voir votre vétérinaire pour une série de tests. Prendre rendez-vous si la décharge est verdâtre, sanglante ou chronique, ou si d`autres symptômes d`un problème se développent.

Quand ne pas Worry

  • écoulement clair périodique du nez ne peut pas être un problème. Si vous remarquez un écoulement clair liquide, mais pas d`autres symptômes, simplement observer votre chien pendant quelques jours pour voir si le problème disparaît de lui-même. Un chien qui a récemment été vacciné contre la toux de chenil peut se développer écoulement nasal aqueux, et il devrait disparaître après quelques jours.

Quand Voir le vétérinaire



  • Tout rejet qui n`est pas clair et aqueux doit être vu par un vétérinaire le plus tôt possible. décharge d`épaisseur est particulièrement indicatif d`un problème plus sérieux, comme on décharge avec une couleur verdâtre, jaune ou gris. Tout rejet qui contient le sang doit également être évalué par un vétérinaire. Selon MedicineNet, décharge des deux narines peut être virale et est plus grave.

Les causes de nez qui coule

  • Un nez qui coule peut être un signe d`allergies, la sinusite, les acariens de nez, les tumeurs et même des objets étrangers coincés dans la narine. Les infections des voies respiratoires supérieures sont une cause fréquente de l`écoulement nasal, en particulier chez les chiens qui ne sont pas à jour de leurs vaccins ou ceux dont le système immunitaire est affaibli. Parce que l`infection peut être virale, bactérienne ou fongique, votre chien a besoin d`une évaluation rapide par un vétérinaire.

Le traitement et le suivi

  • Vidéo: Une crotte de nez GEANTE

    Vidéo: L`éternuement inversé chez le chien : reverse sneezing

    Si la condition ne disparaît pas en quelques jours, consultez votre vétérinaire. La présence d`autres symptômes augmente les chances du problème étant sérieux. Éternuement avec une décharge, par exemple, pourrait indiquer une infection des voies respiratoires supérieures ou une allergie, se palpe au nez peut indiquer la présence d`un objet étranger dans la narine. Prendre rendez-vous pour une consultation est vitale.

Articles connexes