Congestion thoracique chez les chiens

<p>Plusieurs affections différentes peuvent causer de la congestion de la poitrine chez les chiens allant de problèmes assez anodins à ceux extrêmement graves. La cause immédiate de la congestion est généralement fluide dans les poumons du chien. Pour traiter l`animal, votre vétérinaire doit déterminer ce qui cause la congestion.

Pneumonie

  • Race Foster, D.V.M., décrit la pneumonie comme une infection grave ou une irritation qui provoque liquide pour recueillir dans les poumons du chien. Les causes incluent les infections bactériennes, virales ou fongiques, l`inhalation d`un irritant comme la fumée ou des corps étrangers dans les poumons ou d`une autre affection sous-jacente comme l`insuffisance cardiaque congestive. (Voir référence 1)

Symptômes, diagnostic et traitement de la pneumonie

  • Un chien avec une pneumonie aura des difficultés à respirer et aura probablement des lèvres bleutées et / ou des gencives parce que ses tissus ne reçoivent pas suffisamment d`oxygène. Si le chien a une infection, il peut exécuter une température supérieure à 104 degrés Fahrenheit. Si la maladie est causée par un problème cardiaque, la température de l`animal est plus susceptible d`être normal. Si vous remarquez un de ces symptômes, vous devriez prendre votre chien chez le vétérinaire immédiatement.



    Vétérinaires diagnostiquer ces maladies par examen physique et la radiographie pulmonaire ou ultra-sons. Si le liquide a construit dans les poumons du chien, le vétérinaire peut prélever un échantillon pour savoir s`il y a une cause bactérienne, virale ou fongique pour la maladie. Une fois que le vétérinaire détermine la cause, il prescrire des médicaments pour traiter le chien. (Voir référence 1)

Insuffisance cardiaque congestive

  • Selon Info Vet, un site Web d`information, la congestion thoracique chez le chien peut être un symptôme d`une insuffisance cardiaque congestive, une maladie extrêmement grave et parfois mortelle qui résulte du cœur ne pas effectuer efficacement. En conséquence, le liquide se accumule dans les poumons du chien et, parfois, dans son ventre. L`insuffisance cardiaque est le problème cardiaque le plus fréquent chez les chiens. (Voir référence 2)

Mesures préventives

  • Certaines races de chiens sont plus sujettes à une insuffisance cardiaque congestive que d`autres, mais l`excès de poids met également à votre chien un plus grand risque de développer la maladie. Des mesures que vous pouvez prendre pour aider à minimiser les chances de votre animal de compagnie développera ce problème incluent le gardant actif, nourrir une teneur élevée en protéines, le régime alimentaire faible de sodium, ce qui limite la quantité de restes de table que vous lui donnez, en vous assurant qu`il a beaucoup d`eau propre à boire et en prenant bien soin de ses dents, car les infections dentaires peuvent se rendre au cœur et l`endommager. (Voir référence 2)

Les symptômes et le traitement de l`insuffisance cardiaque

  • Le signe le plus évident que votre chien peut avoir une insuffisance cardiaque congestive est une toux persistante, sèche mais d`autres symptômes que vous pouvez facilement observer incluent l`évanouissement ou effondrement soudain, la détresse et / ou agitation, un ventre distendu, une langue bleutée et / ou des gencives, exceptionnelle fatigue après l`effort même doux et une respiration rapide ou difficile, y compris une respiration sifflante et gazouillis.

    Si votre vétérinaire diagnostique votre chien souffrant d`insuffisance cardiaque congestive, il va probablement traiter avec des médicaments qui améliorent la performance du cœur, et avec les diurétiques qui éliminent les excès de liquide du corps du chien. (Voir référence 2)

Choc électrique

  • Les chocs électriques peuvent endommager les poumons d`un chien et conduire à la congestion. Si un chien mâche un fil électrique et subit un choc, l`électricité peut se rendre dans les poumons et les brûler. Les poumons seront ensuite remplir de liquide, ce qui inhibe la capacité du chien à respirer.

    Si votre chien est choqué, examiner tout de suite pour voir si elle a subi des brûlures à la bouche. Ces brûlures prendront plusieurs jours pour guérir, mais leur présence indique également que votre chien a eu un choc grave. Regardez l`animal attentivement pendant plusieurs jours. Si elle montre des signes de détresse respiratoire, prendre chez le vétérinaire immédiatement. (Voir référence 3)

Articles connexes