Signes et symptômes de Sinusite chez les chiens

<p>Si votre chiot a une sinusite, cela signifie que ses sinus, des espaces situés à l`intérieur de ses voies nasales, sont enflammées. Il va probablement l`expérience une certaine écoulement nasal, les éternuements et la congestion lorsque ses sinus ne peuvent pas fonctionner correctement en raison de l`inflammation. Si votre chien semble avoir ces symptômes, l`amener à votre vétérinaire. Une infection des sinus ou quelque chose de plus grave pourrait être à blâmer.

Canine Sinusite et ses causes

  • Vidéo: Cette petite fille pleurait toute la nuit : voici ce qu’ils ont trouvé dans son nez

    Lorsque la doublure de votre chien de paranasal sinus devient enflammée, ils ne peuvent pas drainer correctement, conduisant à la congestion. Beaucoup de choses peuvent causer une sinusite.

    • Les infections virales sont des causes de la sinusite canine les plus courants, y compris la maladie de Carré, le virus parainfluenza canin et les types d`adénovirus canins 1 et 2, selon le Merck Manual Pet Health Edition.
    • Les infections bactériennes ou fongiques peuvent causer la sinusite chez les chiens. Les infections fongiques les plus courantes sont causées par Aspergillus et Penicillium.
    • Les corps étrangers dans le nez peut entraîner des infections et la sinusite comme abcès de la racine de la dent peut.
    • Les chiens souffrant d`allergies au pollen ou polluants environnementaux tels que la fumée de cigarette peuvent éprouver une sinusite.
    • Les tumeurs nasales peuvent causer une sinusite.

Signes et symptômes de la sinusite

  • Vidéo: Lavage de nez



    Si votre chien souffre d`une sinusite, vous remarquerez de nombreux symptômes qui sont semblables à ceux que vous attendez d`un rhume ou une grippe humaine.

    • Les principaux symptômes sont un écoulement nasal clair, décolorés ou sanglante et des éternuements fréquents.
    • En raison de la congestion nasale, votre chiot va respirer par la bouche et la difficulté à respirer par le nez.
    • Vous pouvez remarquer que votre chiot ronfle quand il dort.
    • le nez ou le visage de votre chiot peut devenir enflé et déformé quand il souffre d`une sinusite.
    • Déchirer des yeux et des rougeurs, également connu sous le conjonctivite, peut accompagner une infection des sinus.
    • Sinusite en raison d`une infection peut entraîner une forte fièvre, diminution de l`appétit et de la léthargie.

Diagnostic et traitement vétérinaire

  • Si votre chien présente des signes ou des symptômes de la sinusite, l`amener chez le vétérinaire pour un diagnostic approprié. Votre vétérinaire examinera votre chien, prendre note de tous les symptômes que vous avez vu exposer et peut effectuer des radiographies, y compris éventuellement un tomodensitométrie scanner, sur sa région nasale. Elle peut regarder dans les voies nasales avec une endoscope ou de prendre une biopsie de la zone des sinus. Votre vétérinaire culture des bactéries ou des champignons qu`elle trouve pour déterminer quels médicaments à utiliser pour éliminer eux-infections virales doivent suivre leur cours. Si votre vétérinaire trouve des objets étrangers dans le nez, elle peut avoir besoin d`effectuer une intervention chirurgicale pour les enlever. Dans le cas des tumeurs nasales, la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être nécessaires pour les traiter.

Soins de soutien pour Sinusite

  • Vidéo: Déboucher son nez rapidement - soigner rhume

    Pour rendre votre chiot plus à l`aise pendant sa convalescence, lui donner un certain soulagement de son nez en peluche avec un vaporisateur, qui produit de la vapeur pour aider à ouvrir les voies nasales. Votre vétérinaire peut vous prescrire des antihistaminiques ou des stéroïdes pour aider à soulager ses symptômes, surtout si les allergies sont à blâmer pour sa sinusite.

    Ne donnez jamais votre chien un médicament pour traiter ses symptômes sans l`amener à votre vétérinaire. Non seulement pourrait quelque chose de sérieux comme le compte du cancer ou de ses symptômes heartworms, mais over-the-médicaments en vente libre pour éternuement humaine et la congestion peuvent être toxiques pour votre chien, selon les ingrédients.

Articles connexes