Comment certains chiens toux de chenil?

<p>Si votre chien commence à avoir une toux sèche, la toux de chenil peut être le coupable. La toux de chenil est un terme général pour une infection très contagieuse causée par un certain nombre de bactéries et de virus. La plupart des chiens se rétablissent complètement sans traitement.

Causes et transmission

  • La toux de chenil peut être causée par un certain nombre de virus et les infections. La cause la plus fréquente est une bactérie appelée Bordetella bronchiseptica. Généralement, une infection virale telle que adénovirus canin, herpès canin, parainfluenza, ou badigeon réovirus canine les rend plus enclins à la toux de chenil contractant.



    Les chiens contractent la maladie quand ils inhalent le virus ou les bactéries dans leurs voies respiratoires. L`infection peut également se propager par contact avec un chien infecté ou par contact avec des objets contaminés par des germes d`un chien infecté.

Période d`incubation contre la toux de chenil

  • La période d`incubation pour la toux de chenil est deux à 14 jours. Les chiens montrent habituellement des symptômes pendant environ une à deux semaines. Toutefois, les chiens plus âgés et les chiens avec un système immunitaire affaibli peuvent ne pas récupérer jusqu`à six semaines. Bien que les symptômes disparaissent, les chiens atteints restent contagieux et faire tomber les bactéries Bordetella pendant deux à trois mois après l`infection.

Traitement vétérinaire options

  • La toux de chenil se résout habituellement, mais consulter un vétérinaire si vous pensez que le mal de toute façon. Isoler les chiens infectés pour éviter la propagation de l`infection à d`autres chiens. Les antibiotiques qui ciblent Bordetella peuvent accélérer le temps de récupération d`un chien. L`utilisation des médicaments contre la toux et de garder votre chien dans une zone humidifiée peut aider à réduire les symptômes pendant sa convalescence.

    Si le chien ne se remet pas de la toux de chenil, l`infection peut se transformer en pneumonie. respiration rapide, et la nonchalance une perte d`appétit peut indiquer un problème plus grave.

La vaccination et la prévention

  • La prévention commence par avoir votre vétérinaire administrer le vaccin Bordetella. Le vaccin est disponible sous forme d`injection, spray nasal ou de médicaments par voie orale. Demandez à votre chien vacciné chaque année - ou vacciner tous les six mois si votre chien est à risque élevé de contracter la maladie. Le vaccin ne permet pas un chien infecté à récupérer plus rapidement.

Articles connexes