Traitement de la toux de chenil Chihuahua

<p>La toux de chenil est une maladie respiratoire contagieuse dans chihuahuas et autres chiens. Elle est causée par une bactérie appelée Bordetella. Si votre animal ne soit pas exposé à d`autres animaux dans des situations telles que les chenils, les expositions canines ou écoles d`obéissance, la toux de chenil ne sera pas un problème. Cependant, s`il est autour d`autres chiens, être au courant des signes, les symptômes, le traitement et la prévention afin d`être équipé pour aider votre animal de compagnie.

Symptômes

  • Les symptômes de la toux de chenil et d`autres maladies respiratoires peuvent sembler très graves. Toutefois, les chiens restent généralement actifs au cours de la maladie et semblent ne pas se sentir malade. Le signe principal de cette maladie est aigu, la toux comme coup de klaxon. Votre animal peut aussi vomir mucosités. Si votre chihuahua a la toux de chenil, il peut avoir une toux intense quand il est actif. Cette toux peut être douloureux pour lui, alors essayez de limiter l`activité pour éviter ces épisodes.

intervention vétérinaire



  • La toux de chenil sonne mal, mais est similaire à rhume d`un être humain. Il n`a pas besoin d`une intervention vétérinaire à moins que vous voyez d`autres signes dans votre animal de compagnie. Le souci de cette maladie est que, parfois, il peut évoluer en pneumonie. Si ses symptômes comprennent la fièvre, du sang dans le flegme, le manque de difficultés d`appétit ou la respiration, il devrait voir son vétérinaire immédiatement pour l`évaluation et le traitement. La même chose est vrai pour une toux qui se poursuit pendant deux à trois jours et n`améliore pas.

Contractant la toux de chenil

  • Vidéo: Collapsus Induit Par l`Exercice Chien 1

    Vidéo: Whisky atteint de toux du chenil

    voies respiratoires normale du chihuahua a une sauvegarde appelée l`escalator muco qui emprisonne les agents infectieux et les déplace dans le mucus dans la gorge à tousser ou d`ingestion. Lorsque l`escalator muco est endommagé par le stress, la poussière, la fumée de cigarette, divers virus ou même température froide, des agents infectieux tels que le virus de Bordetella sont en mesure d`entrer dans le corps. Lorsque cela se produit, la toux de chenil peut entraîner.

Diagnostic

  • Afin de diagnostiquer l`état de votre animal, le vétérinaire frotter le larynx. Cela entraînera le chihuahua à tousser s`il a la toux de chenil. S`il y a du mucus, le vétérinaire vous proposera probablement des rayons X pour assurer qu`il n`y a pas de pneumonie. S`il y a une pneumonie ou tout autre présent surinfection, un antibiotique tel que l`azithromycine peut être prescrit. Cependant, si elle est mineure à modérée la toux de chenil, il sera normalement clair sans traitement.

Vacciner

  • Si votre chihuahua sera dans les zones avec d`autres chiens, en particulier les bâtiments avec une mauvaise circulation et l`air chaud, souvenez-vous de le faire vacciner. Si vous avez besoin d`une protection rapide pour votre animal de compagnie, il existe un vaccin intranasal (par rapport au vaccin injectable normal). C`est idéal pour les situations de contact d`animaux immédiats. Vous pouvez vacciner votre chien à quatre semaines d`âge ou plus.

Attention

  • Si votre animal ne se contracte la maladie, souvenez-vous de le tenir à l`écart des autres chiens en raison de la contagiosité de la maladie. Vous pouvez le garder confortable et traiter avec antitussifs et analgésiques comme dirigé par votre vétérinaire. Ne pas traiter votre animal sans consulter votre vétérinaire.

Articles connexes