Le traitement contre la toux de chenil maison pour Canine

<p>La toux de chenil est une infection des voies respiratoires supérieures chez les chiens qui est causée par le virus Bordetella et est très contagieuse. Les symptômes et les modes de transmission ressemblent le virus du rhume humain. Le symptôme caractéristique de la toux de chenil est une toux sèche qui peut affliger le chien pendant des semaines. Parce que c`est une infection virale, les antibiotiques ne sont prescrits si une infection bactérienne secondaire comme la pneumonie se produit. D`autres traitements ne sont que de soutien et peut être accompli très bien à la maison.

Contrôle de la toux

  • Tousser permet au chien de garder ses voies respiratoires du mucus clair et empêche les bactéries de se déposer et provoquer une infection. Mais la toux chronique peut empêcher le chien de se reposer, de nutrition et d`hydratation. Tousser peut être contrôlé de plusieurs façons.

    Vidéo: Cas clinique n°1 - 2017 - Bouledogue mâle âgé de 5 ans



    Un, restreindre l`exercice du chien. une respiration haletante déclenche quintes de toux. Deux, donnent une over-the-counter antitussif. Pour ce faire, en toute sécurité, l`achat d`un antitussif qui ne contient que dextrométhorphane comme ingrédient actif. Appelez votre vétérinaire pour le dosage correct. La vapeur et le menthol (comme Vicks) sont également utiles pour ralentir la toux.

Manger et boire

  • Vidéo: vidéo vétérinaire pour vacciner chien ou chiot

    Encouragez-manger. Plusieurs fois, un chien malade avec la toux de chenil aussi avoir une certaine congestion nasale qui rend difficile l`odeur de sa nourriture, ou le malaise pourrait déprimer son appétit. Offrir un prix plus alléchant tels que la nourriture en conserve ou de poulet maison et le riz pour stimuler son appétit. Gardez l`eau disponible à tout moment. Les chiens qui connaissent la toux de chenil devront rester hydraté pour garder le mucus mince. Assurez-vous que le chien a un accès constant à l`eau, et l`encourager à boire souvent.

Quand Prenez-le chez le vétérinaire

  • Surveillez les signes d`infection. Plusieurs fois la toux de chenil résoudront dans quelques semaines sur lui-même sans aucune complication. Parfois, cependant, ce n`est pas le cas. La pneumonie est l`une des complications les plus courantes associées à la toux de chenil et peut menacer le pronostic vital sinon assisté rapidement. Surveillez indolence, haletant, perte d`appétit et de la fièvre. Si votre chien commence à ressentir un de ces symptômes, l`amener à un vétérinaire le plus tôt possible.

Articles connexes