Exigences d`isolement pour les chiens avec la toux de chenil

<span>

La toux de chenil, aussi connu comme trachéobronchite infectieuse est une maladie fréquente chez les chiens. Toutes les races de chiens sont également sujettes à cette maladie, qui se propage facilement où des groupes de chiens se réunissent - même à la classe de formation ou le salon du toiletteur - en particulier au cours de la mois les plus chauds lorsque les activités sociales sont plus fréquentes.

Heureusement, la toux de chenil est traitée facilement dans la plupart des cas, la majorité des chiens nécessitant un traitement minimal. L`isolement fait partie de la gestion de la toux de chenil en groupes de chiens et peut aider à empêcher que d`autres chiens de l`infection.

Toux de chenil

La toux de chenil est une maladie qui montre des signes des deux agents causaux viraux et bactériens, répartis quand un chien infecté tousse ou éternue. Le stress, la fumée, une mauvaise ventilation ou même des températures très froides peuvent endommager le système respiratoire, ce qui crée un environnement physique de la maladie pour former. La toux de chenil est caractérisé par une courte, une toux sévère, râpage qui pourrait paraître comme si le chien tente de dégager quelque chose logé dans sa gorge.



Il y a deux formes de la toux du chenil. La première est une forme légère, l`auto-limitation qui résout habituellement dans environ 14 jours, même sans traitement. Cette forme plus courante de la toux de chenil est habituellement traitée avec des antitussifs. La deuxième forme est plus grave, avec des complications associées, telles que l`anorexie et la pneumonie.

Pointe

  • Pas tous les toux est la toux de chenil. sons de toux de chenil peuvent être confondus avec éternuement inverse, une condition qui est fréquente chez les chiens et les chiens de jouets avec trachées faibles. Appelez votre vétérinaire pour obtenir des conseils sur l`état de votre chien.

À la maison

Les chiens affectés doivent être isolés dès qu`ils présentent des symptômes de la toux de chenil. L`isolement doit se produire aussi longtemps que le chien présente des symptômes. Les chiens deviennent symptomatiques entre 3 et 10 jours après l`exposition à la toux de chenil, pour que d`autres chiens dans le ménage peuvent être présentant des symptômes avant la fin de l`isolement si elles ont été infectées par l`exposition au chien affecté. Continuer d`isoler le chien affecté aussi longtemps que toute question de la propagation éventuelle de la maladie reste.

S`il est impossible d`isoler un chien affecté, une extrême attention devrait être accordée à contrôler la propagation de la maladie. Crate le chien si possible. changer fréquemment et laver la litière du chien affecté. Empêcher que d`autres chiens de manger ou de boire des bols d`un chien affecté. Lavez-vous les mains avant de manipuler un chien en bonne santé après avoir manipulé le chien affecté. Évitez de laisser votre chien affecté à entrer en contact avec vos vêtements autant que possible si vous allez traiter votre chien en bonne santé.

À l`extérieur de la maison

Un chien qui a été infecté par la toux de chenil doit éviter tout contact avec des chiens à l`extérieur de la maison pendant plusieurs mois, pour prévenir la propagation de la maladie. Si votre chien doit voyager à l`extérieur de la maison, empêcher votre chien d`entrer en proximité avec les autres chiens, restant en dehors de la gamme de pulvérisations de gouttelettes de la toux ou de l`éternuement. Ne laissez pas votre chien à manger ou à boire des plats dans les parties communes.

Chiens vulnérables

Certains chiens sont plus vulnérables à la forme sévère de la toux de chenil, y compris de très jeunes chiots, chiens non vaccinés, les chiens âgés et chiens avec d`autres maladies ou conditions qui réduisent l`efficacité de leur système immunitaire. Ces chiens doivent être isolés immédiatement après la reconnaissance de leurs symptômes et doivent rester isolés pendant six semaines. chiens vulnérables ont besoin d`excellents soins de soutien, donc accorder une attention particulière à leurs habitudes alimentaires et de boire pendant qu`ils sont malades.

Pointe

  • Nettoyez votre zone d`isolement de chien et de la literie fréquemment et lavez-vous les mains fréquemment lors de la manipulation de votre chien et ses effets personnels. Une zone d`isolement sans stress est nécessaire pour aider à la récupération.

Articles connexes