Le traitement de l`infection respiratoire canin

<p>Les chiens peuvent développer des infections respiratoires telles que la grippe. Le traitement des infections respiratoires chez les chiens peut dépendre de la cause de l`infection et la gravité de la maladie.

Identification

  • Selon thefreedictionary.com, une infection des voies respiratoires est définie comme toute infection qui affecte les voies respiratoires supérieures ou inférieures. Chez les chiens, une infection des voies respiratoires peut provoquer une toux, un écoulement nasal épais et, dans certains cas, la pneumonie.

Le traitement de soutien



  • Les chiens qui souffrent d`une infection respiratoire causée par un virus peut recevoir un traitement pour soutenir le système immunitaire. Cela peut inclure le repos, les fluides et la restriction des activités ardues comme la course. Garder le chien à la maison dans un environnement qui n`est pas stressant est également suggéré. Si possible, les chiens qui ont une infection des voies respiratoires doivent être tenus à l`écart des autres animaux pour éviter la propagation de l`infection.

Des médicaments

  • Les chiens qui souffrent d`une infection des voies respiratoires peuvent être des antibiotiques prescrits par un vétérinaire. Les cas bénins peuvent être traités avec des médicaments anti-inflammatoires (corticoïdes) et antitussifs. Les chiens qui sont à court de souffle ou qui ont des difficultés à respirer peuvent bénéficier de l`utilisation de bronchodilatateurs pour rétablir une respiration libre.

Maladies plus graves

  • Les antibiotiques peuvent également être prescrits pour les chiens souffrant d`une infection respiratoire dans les cas qui impliquent une pneumonie ou une maladie grave. Les vétérinaires ne recommande pas le traitement des chiens souffrant d`une pneumonie avec des antitussifs narcotiques parce que ces types de médicaments déprimer le système respiratoire. Les antibiotiques qui sont couramment prescrits pour les infections respiratoires chez les chiens peuvent inclure doxycycline et Clavamox. Les chiens qui sont logés dans un chenil ou un abri peuvent être traités avec des antibiotiques pour aider à contrôler la propagation de l`infection.

Prévention / Solution

  • Vous pouvez aider à prévenir les infections respiratoires chez votre chien en vous assurant qu`il est correctement vaccinée. Bien que les vaccins ne peuvent pas prévenir totalement la maladie, ils sont efficaces pour aider à réduire les symptômes d`infections telles que Bordetella et distemper. Si votre chien a des symptômes d`une infection respiratoire, consultez votre vétérinaire pour un diagnostic et un traitement.

Articles connexes