Chaton décharge éternuement et yeux

<span>

Votre petit yeux de chaton doux ne sont pas à la recherche très lumineux et elle est assez éternué que vous savez comment épeler Gesundheit. Même si elle se sent probablement mal, vous pouvez prendre le confort en sachant que la décharge des yeux et des éternuements chez les chatons est assez commun et dans les cas bénins, disparaît généralement lui-même.

Les symptômes d`infection respiratoire supérieure

Il faut un certain temps pour un système immunitaire de chaton pour se développer pleinement, ce qui rend vulnérable à une variété d`infections potentielles, elle n`est pas encore assez solide pour résister. Il est pas rare pour un chaton de développer une infection respiratoire supérieure, surtout si elle est le temps passé dans un refuge pour animaux, vécu à l`extérieur ou vécu dans un environnement encombré ou stressé. En plus des éternuements et un écoulement des yeux, les symptômes d`une infection des voies respiratoires supérieures sont semblables à l`homme et le rhume comprennent:

  • Congestion
  • bave
  • Fièvre
  • Petit appétit
  • Écoulement nasal
  • Tousser
  • Ulcères dans la bouche ou le nez

Causes des infections respiratoires supérieures

Vidéo: Le Mauvais Berger Blanc - Enquete

Vidéo: delatr02



La cause la plus fréquente d`une infection des voies respiratoires supérieures est le virus de l`herpès félin, aussi appelé rhinotrachéite virus, ce qui provoque des éternuements et un écoulement nasal. le calicivirus le virus est pas aussi difficile sur le système respiratoire, mais provoque des ulcères buccaux, ce qui rend difficile pour un chaton à manger et causer baver. Ces deux virus représentent environ 90 pour cent des voies respiratoires supérieures chlamydophila Infections, mycoplasmes, Bordetella et d`autres agents sont aussi parfois le coupable. Il est possible que plus d`un agent pour provoquer une infection des voies respiratoires supérieures.

Le traitement des infections respiratoires supérieures

Vidéo: Scooby Doo Shaggys Showdown (VOST)

Vidéo: The Outfield (VOST)

En général, une infection des voies respiratoires supérieures résoudra lui-même dans une semaine ou deux, car un virus est généralement la cause. Si un chaton mange bien et jouer normalement, il n`y a souvent pas de cause pour l`alarme et se rétabliront souvent elle-même. Cependant, de temps en temps est nécessaire un traitement vétérinaire. Bordetella et chlamydophila répondent aux antibiotiques tétracycline tels que la doxycycline et le vétérinaire peuvent utiliser des pommades ophtalmiques et des suppléments nutritionnels tels que la lysine pour le soulagement supplémentaire.

Attention

  • Un chaton devrait voir le vétérinaire si elle a de la fièvre, se ferme manger, a les yeux rouges, est léthargique, respire avec une bouche ouverte ou a des ulcères de la cornée.

Articles connexes