Quels sont les traitements pour un chaton avec un mauvais rhume?

<

Contenu

p>Quand elle attrape un rhume, votre chaton éprouve la même congestion misérable et achiness que vous. Le froid félin moyenne, officiellement appelé une infection des voies respiratoires supérieures (IVRS), dure sept à 10 jours. Il y a des choses que vous pouvez faire pour aider votre chaton se sentir mieux.

Symptômes

  • Votre chaton peut éternuer, écoulement nasal, le larmoiement, la toux, la fièvre et une voix rauque.

soins physiques



  • Isoler votre chaton d`autres chats pour éviter la contagion. Nettoyer les muqueuses nasales avec une éponge humide et doucement essuyer ses yeux croustillants avec un tissu humide aussi souvent que nécessaire. Un vaporisateur peut aider à ouvrir des passages nasaux de votre chaton.

Alimentation

  • Si votre chaton ne veut pas manger, essayez réchauffé les aliments pour bébé humain avec de la viande ou de la nourriture chaton en conserve avec une forte odeur. Vous pourriez avoir besoin de tapoter un peu de nourriture sur la bouche de votre chaton si elle le lécher.

Confort

  • Assurez-vous que votre chaton est pas dans une zone de courants d`air. Lui fournir une couverture chaude, beaucoup d`eau fraîche et un bac à litière propre. Assurez-vous qu`elle a un endroit calme pour dormir.

soins vétérinaires

  • Si votre chaton refuse de manger, développe des ulcères dans ses yeux, devient léthargique, déprimé, déshydraté et / ou développe une décharge nasale épaisse, l`emmener à votre vétérinaire. URI peut se transformer en pneumonie menaçant la vie.

Pronostic

  • Votre chaton sera très probablement récupérer sur elle-même, mais les virus qui ont causé le froid sont permanents et elle pourrait éprouver récurrences toute sa vie.

Articles connexes