Comment Vacciner un chaton

Lorsque vous obtenez un nouveau chaton, vous devez vous assurer qu`il reste en bonne santé pendant de nombreuses années à venir. Pour garder votre chaton en bonne santé, vous devez prendre rendez-vous pour vacciner l`animal contre les maladies félines courantes. Vaccinations pour les chats commencent généralement à six semaines et ne devraient pas être retardés de plus de 12 semaines. Poursuivez votre lecture pour apprendre à vacciner un chaton.

  • Appelez votre vétérinaire. Une fois que vous achetez ou adoptez votre nouveau chaton, mettre en place un rendez-vous pour votre animal de compagnie à apporter à des vaccinations.



  • Avoir le chat vacciné contre la maladie féline. Le vaccin est habituellement administré à badigeonner en deux doses, trois à quatre semaines d`intervalle. Chatons aussi jeunes que six semaines peuvent recevoir le vaccin contre la maladie de Carré.

  • Renseignez-vous sur le vaccin combiné CRVF. Ce vaccin protège contre les infections des voies respiratoires supérieures communes qui se produisent chez les chats. Ceci est également administré en deux doses, trois à quatre semaines d`intervalle.

  • Obtenez le vaccin contre la rage après 12 semaines d`âge. Les chatons sont admissibles à la vaccination contre la rage quand ils sont plus de trois mois.

  • Renseignez-vous sur les vaccins en option pour les chatons. D`autres vaccins fabriqués pour les chatons comprennent le virus félin Lukemia et le virus de l`immunodéficience féline. Votre vétérinaire décidera si votre chaton risque d`exposition à ces maladies.

Conseils & Avertissements

  • De nombreux éleveurs de vacciner un chaton avant d`acheter l`animal. Renseignez-vous sur ce que les vaccins qu`elle a reçu avant la vente.
  • Assurez-vous d`obtenir une copie certifiée conforme des vaccins de votre chaton de votre vétérinaire une fois qu`elle les a reçus.
Articles connexes