Quand faut-il mon chaton faire vacciner?

<p>Votre nouveau chaton a besoin de certains vaccins de base et des injections de rappel périodiques pour prévenir les maladies et l`aider à grandir dans un chat adulte en bonne santé. Les vétérinaires conviennent que tous les chatons devraient avoir quatre cœurs vaccines- ceux-ci sont généralement commencé lorsque le chaton est entre six et huit semaines. Votre vétérinaire peut recommander des vaccins supplémentaires, selon que les chatons sont des chats d`intérieur ou d`extérieur et votre situation géographique, entre autres.

Vaccinations de base

  • Vidéo: Comment vermifuger votre chat ?

    Il y a quatre vaccins de base pour tous les chatons: panleucopénie féline (distemper), la rhinotrachéite virale féline, le calicivirus félin et la rage. Les trois premiers sont disponibles dans un vaccin combiné dans de nombreux endroits, alors que le vaccin contre la rage est donnée séparément. Selon l`Association américaine des félins Praticiens (AAFP), boosters pour les trois premiers sont généralement nécessaires que tous les trois ans, bien que les fabricants de vaccins demandent des rappels annuels. Si vous vivez dans une région avec un taux élevé de l`une de ces trois maladies, pensez rappels plus fréquents.

Calendrier de vaccination

  • Vidéo: La vaccination du chat - Animaux



    Commencez les vaccinations de votre chaton quand il est âgé de six à sept semaines. Il aura besoin pour booster le vaccin combiné à des intervalles de trois à quatre semaines jusqu`à ce qu`il atteigne l`âge de 20 semaines. Le vaccin contre la rage est généralement donnée lorsque le chaton est de 12 semaines. Cet âge peut varier légèrement en fonction des besoins de vaccination d`animaux locaux. Obtenez boosters pour ces vaccins pour votre chat adulte basé sur la recommandation de votre vétérinaire.

Non-Core Vaccine options

  • Il y a quelques vaccins votre vétérinaire peut recommander d`autres, en fonction de l`âge, la race et la santé générale de votre chaton. La prévalence d`une maladie donnée dans votre région géographique est un autre facteur déterminant. Ces vaccins dits non essentiels comprennent la leucémie féline (FeLV), la péritonite infectieuse féline (FIP), Bordetella et Chlamydophila. Alors que l`AAFP suggère que tous les chatons reçoivent une première série du vaccin FeLV, il recommande contre les autres à moins que la maladie est très répandue chez les chats dans votre région. Le vaccin FeLV est habituellement administré à 13 semaines, avec deux boosters à des intervalles de trois à quatre semaines.

Les réactions de vaccination et registres

  • Vidéo: MON NOUVEAU CHATON

    Certains chatons ont des réactions aux vaccins. Ces réactions sont généralement légères et temporaires dans la nature, et comprennent les éternuements, diminution de l`appétit, une faible fièvre, la léthargie et la douleur au site d`injection. Contactez votre vétérinaire au sujet des réactions plus graves. Demandez à votre vétérinaire pour un compte rendu officiel des vaccins et rappels de votre chaton. La plupart des installations d`embarquement des animaux exigent une preuve qui sont à jour les vaccins de votre animal. Ces documents sont également nécessaires si vous voyagez en avion avec votre animal de compagnie.

Articles connexes