Virus féline jaunâtres Les symptômes de la peau

<p>peau jaune indique souvent une condition appelée ictère, qui souvent implique aussi les gencives et les yeux jaunes. Jaunisse sert souvent comme un signe qu`un chat a besoin d`un vétérinaire, et pourrait signifier que le chat a une maladie virale, la maladie parasitaire ou des maladies du foie. Plusieurs virus peuvent causer la peau jaune dans un chat.

Péritonite infectieuse féline (FIP)

  • Un chat avec FIP pourrait avoir la peau jaune, les yeux, les oreilles, le nez et les gencives. coronavirus mutées provoque FIP, qui est une maladie qui devient progressivement plus sévère et finit par entraîner la mort d`un chat. Coronavirus ne mute sous la forme FIP causant dans certains cas, et certains chats ont la forme bénigne de coronavirus. Selon PetPlace.com, coronavirus se propage par les matières fécales et présente un faible risque d`infection de chat à chat. Les jeunes chatons et les chats infectés par le virus de la leucémie féline (FeLV) ou le virus de l`immunodéficience féline (VIF) sont particulièrement vulnérables aux FIP.

Virus de la panleucopénie féline (FPV)



  • parvovirus félin, une maladie très contagieuse, provoque la maladie de Carré féline, ce qui pourrait endommager le foie et causer la peau jaune, les yeux et les oreilles. Selon Maison Animal Rescue Max, d`autres symptômes de la maladie sont des vomissements, manque d`appétit, la fièvre, la déshydratation, le manque d`énergie et la perte de poids. parvovirus félin infecte souvent les chatons, généralement par le contact avec des chats infectés ou leurs excréments. félin pourrait être badigeon fatale, si les propriétaires de chats doivent vacciner leurs chats contre le virus.

Calicivirus félin (FCV)

  • Dans la plupart des cas, FCV provoque des symptômes légers de la grippe, y compris les sécrétions nasales et des ulcères de la bouche. Cependant, certaines souches provoquent de graves gencives jaunes et la peau, ulcérations de la peau et un gonflement du visage et les pattes. Ces souches provoquent la mort dans 67 pour cent des cas, selon le Bureau consultatif féline. Un chat peut attraper le virus du contact avec les chats malades ou chats sains porteurs du virus. Le virus peut également résider dans la décharge corporelle des chats malades ou chats porteurs qui collent à des bols de nourriture et de vêtements.

Virus de l`immunodéficience féline (FIV)

  • Selon VetInfo.Com, VIF provoque une dégradation progressive du système immunitaire d`un chat, menant éventuellement à la mort. Un chat avec VIF pourrait avoir des gencives jaune, les oreilles, la langue et le nez. Il pourrait aussi avoir un pelage terne, la fièvre, la diarrhée et des convulsions. VIF infecte un chat par la salive, par exemple, dans les aliments partagés et de l`eau. Les chats d`extérieur qui rôdent et se battent entre eux pourrait attraper VIF par les blessures de morsure. Un chat avec VIF peut également transmettre la maladie à ses chatons.

Virus de la leucémie féline (FeLV)

  • L`une des causes de décès les plus fréquentes chez les chats domestiques, FeLV inhibe le système immunitaire d`un chat et le rend vulnérable aux infections et aux maladies, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA). Un chat avec FeLV pourrait avoir la jaunisse, la fièvre, les infections des voies respiratoires supérieures, des convulsions, la diarrhée, des vomissements, des ganglions lymphatiques et des problèmes oculaires. FeLV infecte généralement un chat par les fluides corporels des chats malades, par exemple, de partager des bols de nourriture, toilettage autres chats, le partage des litières et des combats. FeLV affecte généralement les jeunes chatons, et ne contamine pas souvent les chats matures en bonne santé qui ont été vaccinés contre le virus.

Articles connexes