Cat grippe et humains

<p>Votre chat peut attraper la grippe ou une infection des voies respiratoires supérieures, qui a des symptômes semblables à la grippe que les humains expérience. Cependant, vous ne pouvez pas donner votre grippe à votre chat, ne peut-elle transmettre sa forme de grippe pour vous.

zoonose

  • Alors que la grippe chat n`est pas zoonotique -- une maladie qui peut être transmise d`une autre espèce à l`homme - les chats ne sont porteurs de maladies qui peuvent vous infecter et votre famille. Certaines de ces maladies comprennent la tuberculose, la maladie de lyme, la teigne, l`ankylostome, l`hantavirus et la rage.

    La plupart des cas de la grippe humaine sont causées par des virus grippaux A et B de l`homme. Les gens contractent rarement la grippe de animaux- cependant, dans de rares cas, les virus de la grippe de porcs, des poulets, des canards et des phoques ont infecté des humains, selon l`Organisation mondiale de la Santé.



    Bien que la grippe chat a des symptômes semblables à ceux de la grippe humaine, il n`est pas causée par le virus de la grippe, mais par deux autres virus: félin virus calicivirus et virus de l`herpès félin.

Les symptômes de la grippe Cat

  • Vidéo: Clip campagne de vaccination HPV 2/2

    Les symptômes de la grippe féline comprennent larmoiement, écoulement nasal, les éternuements, la perte d`appétit, une adénopathie et la fièvre. Si la grippe est causée par le virus calicivirus félin, votre chat peut se développer gingivite, ulcères de la bouche et des symptômes de l`arthrite. virus de l`herpès félin provoque des symptômes plus graves et peut causer des ulcères sur la cornée d`un chat, une inflammation de la trachée et de la toux. Non traitée, la grippe de votre chat peut se transformer en pneumonie.

Le diagnostic vétérinaire

  • Si vous observez des symptômes de la grippe, prenez votre chat à un vétérinaire pour un traitement. Votre vétérinaire confirmera la grippe par obvserving les symptômes et exclure d`autres causes possibles. Dans certains cas, le vétérinaire peut vérifier la présence des virus qui causent la grippe en tamponnant la bouche ou les yeux de votre chat.

Options de traitement

  • Bien qu`il n`y ait pas de traitement direct pour les virus qui causent la grippe de chat, votre vétérinaire peut fournir des options de traitement pour soutenir son rétablissement. Si votre chat a une infection bactérienne secondaire, comme Bordetella bronchiseptica ou Chlamydophila felis, le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques. Avoir votre chat respirer la vapeur peut aider à déloger l`obstruction nasale et dégager le nez. aliments mous peut être plus agréable et plus facile pour votre chat à manger pendant la récupération.

    Dans les cas extrêmes, un chat peut avoir besoin d`un tube d`alimentation ou de liquides IV pour maintenir son hydratation et la nutrition.

Transmission et prévention

  • Les virus qui causent la grippe de chat sont aéroportées, bien que la plupart transmission se fait par contact direct entre les chats. Si la grippe de votre chat est causée par le virus de l`herpès félin, il continuera d`être porteur du virus, même après qu`il a complètement récupéré.

    Vidéo: Is there a disease that makes us love cats? - Jaap de Roode

    Vaccinations pour les deux virus sont disponibles et recommandés pour tous les chats. Gardez les chats malades séparés, et désinfecter toutes les surfaces dans les pièces où le chat est maintenu.

Articles connexes