Infection virale de la gorge

<

Contenu

p>Une variété de virus peut causer un mal de gorge. La durée de la douleur dépend du virus à l`origine. Habituellement, ces virus provoquent également d`autres symptômes ainsi que des maux de gorge.

Grippe

  • Le virus de la grippe est courant dans les mois d`hiver. En plus d`une fièvre, des courbatures et de la toux, la grippe peut causer un mal de gorge comme elle est sujette à infecter et détruire les cellules des voies respiratoires supérieures.

Rhume

  • De nombreux virus sont découverts chaque année qui causent le rhume à tout moment de l`année. Ces virus causent des maux de gorge, en plus de nez qui coule et une faible fièvre.

herpangine

  • Beaucoup d`enfants âgés de 3 à 10 ans acquerront une infection causée par le groupe Coxsackie virus. Cette infection se caractérise par des ampoules de la bouche, la gorge, les paumes des mains et la plante des pieds.

Mononucléose infectieuse

  • L`infection par le virus d`Epstein-Barr provoque un gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou (amygdales), ce qui conduit à la déglutition de la douleur et du mal. L`infection, la mononucléose infectieuse, se transmet facilement par contact avec la salive contaminée.

Prévention / Solution

  • Les infections virales de la gorge ne sont pas un remède. Le soulagement des symptômes avec des médicaments est le seul moyen d`action. Il existe des vaccins contre la grippe, et une bonne hygiène peut prévenir les infections virales telles que la commune mononucléose infectieuse et froide.

Articles connexes