Quels sont les symptômes d`un virus?

<p>Les infections virales sont causées par de minuscules organismes qui pénètrent dans l`organisme et attaquent les cellules. Ces organismes sont plus petits que tout autre type dans le corps, y compris les parasites, les bactéries et les champignons. Quand une infection virale pénètre dans le corps, il peut amener les cellules à mourir, modifier ou muter et doit être expulsé pour rétablir la santé.

Symptômes viraux

  • Les symptômes viraux les plus courants sont ceux qui affectent le système respiratoire supérieur. Ceux-ci se produisent généralement lorsque le virus provoque des cellules dans votre corps à mourir, ce qui conduit à des maladies comme le rhume, sinusite, la grippe, la bronchite ou la pneumonie. Les symptômes communs incluent la congestion nasale et thoracique, maux de gorge et des difficultés à respirer.
    Étant donné que ces types d`infections virales ont tendance à avoir une durée de vie relativement courte, ils peuvent généralement être repoussèrent par le système immunitaire.

Les symptômes affectant le système nerveux



  • Certains virus, tels que ceux qui provoquent la rage, la méningite, l`encéphalite et les complications liées à la fièvre du Nil occidental, peuvent avoir un impact significatif sur le système nerveux. Les symptômes de ce type d`infection virale comprennent la fièvre, des maux de tête sévères, une raideur du cou, de la confusion, et parfois même coups ou des convulsions. Il est important de consulter un médecin si vous croyez que vous avez ce type d`infection virale, car elle pourrait être mortelle si non traitée.

Les symptômes affectant la peau

  • Il y a un certain nombre d`infections virales qui peuvent avoir un impact négatif sur les cellules qui composent votre peau, y compris ceux qui causent les verrues, la rougeole, la rubéole, les oreillons et la variole. Ces virus peuvent avoir un certain nombre de symptômes distincts, dont les plus notables sont les éruptions cutanées ou des bosses sur la peau.
    Avec la rougeole, par exemple, vous aurez probablement une éruption qui commence en haut de votre corps et fait son chemin vers le bas. L`éruption causée par la variole, d`autre part, apparaît généralement sur les bras, les jambes et le visage. Il commence comme une éruption rouge plat avant de le remplir avec Puss et encroûtement dans scabs.
    D`autres symptômes de ces types de virus incluent la fatigue, des maux de tête, fièvre, maux de dos, le nez qui coule, la toux, les yeux roses, la diarrhée, les infections de l`oreille et des douleurs articulaires.

Les symptômes de virus à vie

  • Enfin, il y a des virus qui sommeillent dans vos cellules pour le reste de votre vie. Heureusement, ils ne seront pas vous faire sentir malade, à moins que vous souffrez d`un revers physique ou émotionnel majeur qui les active. Ces virus comprennent l`hépatite, l`herpès simplex, la varicelle (ou le zona chez les adultes) et la mononucléose (ou le virus d`Epstein-Barr). Les symptômes comprennent la fièvre, des démangeaisons, la jaunisse, la fatigue, les changements dans la couleur de votre urine ou les selles, les boutons de fièvre, sensations de picotements, une sensibilité accrue dans tout le corps et les éruptions cutanées. Certains virus, tels que la mononucléose ou d`Epstein-Barr, ne se manifestent que par suite de conditions telles que la fatigue chronique.

Les infections virales se battre

  • Alors que certains de ces virus exigent des soins médicaux immédiats, d`autres, comme le rhume ou une complication gastro-intestinale, peuvent généralement être traités à domicile. Rappelez-vous que dans de nombreux cas, il est pas le virus lui-même la cause de vos symptômes, mais la réaction de votre système immunitaire car il tente de lutter contre le virus. Aidez votre système immunitaire en vous assurant que vous obtenez beaucoup de repos, rester hydraté et de manger des aliments nutritifs. Ne jamais prendre des antibiotiques pour traiter un virus parce qu`ils ne fonctionnent pas sur eux et peuvent entraîner des effets secondaires non liés.

Articles connexes