Comment peut-Bronchite se transformer en pneumonie?

<span>
Comment peut-Bronchite se transformer en pneumonie?

Bronchite est une maladie respiratoire qui se développe habituellement en raison d`une infection respiratoire aiguë ou à froid, et est causée par des bactéries. Bronchite est l`inflammation de la muqueuse dans vos bronches. Ces tubes se resserrent quand ils sont enflammées, causant des difficultés respiratoires, et un sentiment général de malaise. La bronchite aiguë est contagieuse et disparaît généralement dans une période de temps de quelques jours, jusqu`à deux semaines. La bronchite chronique se produit généralement chez les fumeurs et peut durer pendant des mois, voire des années. Les symptômes courants de la bronchite comprennent la toux flegme qui est blanc, jaune ou vert, difficulté à respirer, une respiration sifflante, une forte fièvre, des frissons, la fatigue et d`oppression dans la poitrine. Si vous avez eu ces symptômes pendant plus d`une semaine, aller chez le médecin.

toux vieil homme


Selon la clinique Mayo, la bronchite peut entraîner une pneumonie chez certaines personnes. Bien que la bronchite ne provoque pas toujours une pneumonie, dans le cas de la bronchite bactérienne, multiplie les bactéries, se transformant en pneumonie. Dans certains cas, en particulier dans le cas des jeunes adultes en bonne santé, le corps peut lutter contre les bactéries, surmonter la bronchite. Les personnes qui ont subi un traitement antibactérien efficace pour la bronchite ont aussi une bonne chance de guérir la maladie. Ceux qui ont un système immunitaire affaibli, qui peuvent inclure les jeunes enfants et les personnes âgées, sont particulièrement susceptibles de développer une pneumonie d`une bronchite non traitée, que le corps peut ne pas être en mesure de combattre les bactéries lui-même.

Vieil homme soufflant son nez

La pneumonie est une maladie respiratoire grave qui est causée par des bactéries ou des virus non traités dans le corps, comme dans le cas de la bronchite ou d`autres maladies virales non traitées. Tous les cas de pneumonie sont la vie en danger, mais si vous remarquez un des symptômes de la pneumonie, consultez un médecin pour le traitement, en particulier si vous avez un système immunitaire faible niveau ou si vous avez plus de 65 ans Les symptômes de la pneumonie inclure une toux produisant des crachats, une forte fièvre, des frissons, difficulté à respirer, douleur thoracique et d`autres symptômes semblables à ceux de la grippe. Les symptômes de la pneumonie sont souvent plus graves que les symptômes de la bronchite, même si les deux sont semblables.

homme senior avec thermomètre

Vidéo: Grippe A(H1N1): Comment la prévenir ou la guérir naturellement

Vidéo: Measles Explained — Vaccinate or Not?

Vidéo: Protocole vidéo Dr Morse en français

Vidéo: 7 épidémies parmi les plus meurtrières de l`histoire

Articles connexes