Symptômes Mono chez les enfants

<p>Votre enfant pourrait être prendre des vacances inattendues de la garderie ou à l`école si son mal de gorge et de la fièvre se révèlent être la mononucléose infectieuse ( « mono »). Bien que cette infection virale affecte habituellement les adolescents et les jeunes adultes, elle peut aussi survenir chez les jeunes enfants, en particulier ceux de la garderie ou à l`école où ils ont des contacts fréquents avec d`autres personnes.

Symptômes

  • Les symptômes de la mono chez les jeunes enfants ressemblent à des symptômes d`autres maladies, comme le rhume et la grippe. Ceux-ci comprennent des maux de tête, fièvre, maux de gorge, manque d`appétit, des douleurs musculaires, la faiblesse, la fatigue et les maux d`estomac. Les symptômes de la mono chez les enfants plus âgés, comme la fatigue, les éruptions cutanées et les ganglions lymphatiques enflés, peuvent également se produire chez les jeunes enfants, mais sont moins fréquents. La période d`incubation de mono est généralement quatre à huit semaines, mais les jeunes enfants commencent habituellement à montrer des symptômes plus tôt. Dans certains cas, l`absence de symptômes chez les jeunes enfants.

Causes

  • Vidéo: Condamnées à mourir, ces jumelles se tiennent la main depuis leur naissance.. - France 365

    Vidéo: Testicule non descendu



    provoque plus de 90 pour cent des cas mono Selon C. S. Mott Centre hospitalier pour enfants, le virus d`Epstein-Barr, ou VEB,. VEB, qui appartient à la famille des virus de l`herpès, peut conduire à l`infection à tout âge. exposition VEB qui résulte en mono se produit le plus chez les enfants âgés entre les âges de 15 et 17, selon les Instituts nationaux de la santé. Bien que le virus peut causer une maladie grave chez les enfants plus âgés, les jeunes enfants qui y sont exposés ne sont généralement légèrement touchés. D`autres virus, tels que le cytomégalovirus, pourraient aussi causer des mono. Le virus pénètre dans le corps de votre enfant par la salive infectée propagées par les éternuements, baisers, partage d`ustensiles ou de la toux.

Traitement

  • Vidéo: MON OPÉRATION DES TESTICULES. | Mathélo

    Le traitement de mono consiste à faire en sorte que votre enfant se repose et beaucoup de liquides lorsque l`infection suit son cours. Vous pouvez donner de l`acétaminophène pour soulager la douleur, des maux de gorge et de la fièvre. boissons froides ou milk-shakes peuvent soulager un mal de gorge et de prévenir la déshydratation. Donnez à votre enfant des aliments mous qui sont faciles à avaler. amygdale et un gonflement de la gorge peuvent être traités avec des corticostéroïdes sur ordonnance. Les antibiotiques peuvent être prescrits si votre enfant se développe amygdalite, une infection des sinus ou de la gorge streptococcique. Des cas bénins de mono peuvent commencer à améliorer dans une semaine, alors que les cas graves peuvent prendre jusqu`à quatre semaines. La fièvre dure généralement pendant sept à 14 jours.

La prévention

  • Les vaccins pour prévenir mono n`existent pas. L`infection peut être contagieuse aussi longtemps que les symptômes durent ou pendant des mois après l`infection éclaircissent. De petites quantités du virus restent dans la salive jusqu`à six mois. Votre enfant doit éviter de partager la vaisselle, les verres et les ustensiles que plusieurs jours après sa fièvre tombe pour empêcher la propagation mono aux autres.

Attention

  • Les complications graves de mono peuvent se produire, même si elles sont rares. Déshydratation, la complication la plus fréquente, peut conduire à une hospitalisation. Une rupture de la rate, ce qui provoque des douleurs abdominales et soudaine, nécessite une intervention chirurgicale d`urgence. D`autres complications possibles incluent l`anémie, obstruction des voies respiratoires, l`inflammation du cœur, la méningite, l`encéphalite et les infections bactériennes. Consulter immédiatement un médecin si votre enfant a une respiration grave difficulté ou à avaler, une faiblesse grave, une raideur de la nuque ou des douleurs abdominales intenses.

Articles connexes