Fièvre glandulaire chez les adultes

<p>la fièvre glandulaire est une infection aiguë monoucleosis. Monoucleosis est causée par le virus d`Epstein-Barr, qui est dans la même catégorie que le virus de l`herpès. Développer une infection de EPV est assez courante. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), environ 95 pour cent des adultes dans la tranche d`âge de 35 à 45 ans, ont été infectées par le virus à un moment donné dans leur vie. Quand un adulte adolescent ou jeune est infecté par EPV, le virus a environ une chance de 50 pour cent de développer en mono.

La maladie du baiser

  • Mono est souvent appelée la maladie du baiser. Dans bien des cas, le virus qui cause mono est transféré par la salive, comme dans kissing. Cependant, le virus peut également être transféré quand quelqu`un qui est infecté tousse ou éternue sur vous, en partageant des boissons de quelqu`un qui est infecté, ou en partageant des ustensiles avec quelqu`un qui est infecté.

Symptômes



  • Selon la clinique Mayo, il peut prendre jusqu`à deux mois pour que le virus avant que les symptômes manifestes incubation. Les symptômes commencent par une fièvre, et le sentiment d`être trop fatigué. maux de gorge, l`amygdalite, et parfois streptococcique est commune. Vos ganglions lymphatiques dans le cou et dans vos aisselles seront gonflés. Vous pouvez également avoir des maux de tête, une perte d`appétit et des sueurs nocturnes. Votre rate deviendra également enflammée.

Complications

  • Vidéo: Questions et réponses n°76 - www.regenere.org

    Dans certains cas, ayant mono peut entraîner votre rate pour agrandir. Très rarement votre rupture de la rate. Toutefois, si vous commencez à éprouver une vive douleur soudaine dans la partie supérieure gauche de l`abdomen, consulter un médecin. Cela pourrait être un signe que votre rate a rompu. Mono peut également provoquer une jaunisse et votre foie peut devenir enflammée.

traitements

  • Bien que les antibiotiques ne peuvent pas aider à traiter une infection mono, les antibiotiques peuvent aider à traiter les infections, telles que l`angine streptococcique. Si vous développez une infection de vos amygdales, les antibiotiques peuvent aussi aider. Selon la clinique Mayo, si votre gorge et les amygdales deviennent assez gonflés pour causer de l`inconfort, votre médecin peut vous prescrire le corticostéroïde, prednisone. Prednisone peut aider la leçon de la gravité de l`enflure des amygdales ou de la gorge.

considérations

  • Vidéo: Dr Robert Morse en français Q&R 286 - 1 - Alimentation bébés et jeunes enfants

    Si vous avez été diagnostiqué avec mono, et sont symptomatiques, ne pas embrasser les autres. Abstenez-vous de partager des ustensiles, des verres ou de la nourriture avec les autres. Le virus d`Epstein-Barr est encore présent dans votre salive pendant plusieurs mois après être devenu infecté. Si vous toussez ou éternuez, essayez de le faire dans un tissu. Éliminer le tissu rapidement. Aucun vaccin existe contre EPV. Bien qu`il soit possible de développer une immunité à EPV après avoir été infecté une fois, il est possible de développer à nouveau une infection.

Articles connexes