Comment savoir si vous avez Mono

Mono ou Mononucléose est une maladie causée par le virus d`Epstein-Barr. Il peut se propager par des choses telles que la salive ou le mucus du nez. Parce que mono peut être transmis par kissing, il est souvent appelé la « maladie du baiser ». Mono a de nombreux symptômes et peut vous laisser se sentir malade pendant des semaines, voire des mois. Jetez un oeil à la liste suivante pour découvrir comment savoir si vous avez mono.

  • Les symptômes les plus courants de mono comprennent une forte fièvre (généralement 101 à 104 degrés), la faiblesse et la fatigue, un mal de gorge sévère et amygdalite et les glandes.

  • Les symptômes commencent habituellement entre 4 à 6 semaines après avoir contacté le virus d`Epstein-Barr.



  • Avec un mal de gorge sévère, vous pouvez avoir souvent des taches blanches sur vos amygdales qui ressemblent à streptococcique.

  • Les glandes ou ganglions lymphatiques situés dans le cou sont le plus souvent touchés.

  • Mono peut également causer votre rate à gonfler 2 à 3 fois sa taille normale. Vous remarquerez que cette douleur dans la partie supérieure gauche de l`abdomen. Si la douleur est sévère, consultez votre médecin car cela peut signifier que votre rate a rompu. Évitez soulever des objets lourds ou un contact physique rugueux si vous avez une splénomégalie, parce que ces activités pourraient se rompre la rate.

  • Mono est généralement diagnostiquée sur un examen physique complet par un médecin. Un test sanguin peut également être effectuée si un examen physique ne sont pas concluantes.

  • Mono disparaît généralement sur son propre avec beaucoup de repos et over-the-counter analgésiques pour soulager la douleur.

  • Une fois que vous contractez le virus d`Epstein-Barr vous porterez toujours. Bien que vos symptômes disparaissent, le virus après votre initiale acheté de mono peut devenir de nouveau actif sans causer de symptômes. Au cours de ces périodes actives, le virus peut se propager à d`autres.

Articles connexes