Quel est le pronostic de la mononucléose?

<p>Aucune mononucléose wonder est surnommé le "maladie du baiser." En général, les adolescents et les jeunes adultes de l`attraper et il se propage par la salive. Parfois, il faut un certain temps pour comprendre que vous avez la mononucléose parce que les symptômes ne sont pas trop mal - ils ne durent très longtemps. Il est important d`obtenir la mononucléose diagnostiquée, cependant, parce que la maladie peut conduire à d`autres problèmes comme une rupture de la rate ou l`anémie.

Identification

  • Mononucléose est un virus de la même famille que le virus de l`herpès. Elle est aussi appelée la maladie Embrasser, la fièvre glandulaire ou tout simplement par le nom raccourci, Mono. Sauf si vous obtenez un test sanguin, il n`y a aucun moyen de déterminer si vous avez la maladie. Puis, une fois qu`il a été diagnostiqué par un test sanguin, vous ne serez pas prescrit des médicaments autres que au cours des analgésiques en vente libre. Il n`y a pas de vaccin pour prévenir la mononucléose non plus.

Caractéristiques

  • Certains des symptômes de la mononucléose sont un peu comme le rhume ou la grippe et comprennent des maux de gorge, sensation de faiblesse, fièvre, gonflement des ganglions lymphatiques et amygdalite. Les personnes atteintes de la mononucléose peut avoir de la fièvre, des maux de tête, une éruption cutanée et ils risquent de perdre leur appétit. Ils peuvent aussi transpirer pendant la nuit pendant le sommeil. Le symptôme le plus dangereux possible de la mononucléose est une rate gonflée qui peut en fait éclater si elle est pas traitée à temps. Certaines personnes atteintes de la mononucléose doivent avoir leur rate enlevés chirurgicalement.

Les types



  • Deux virus de l`herpès peuvent causer la mononucléose. La plupart des gens mono du virus d`Epstein-Barr. D`autres obtiennent du cytomégalovirus. La plupart des gens se remettent de la mononucléose après quelques semaines, mais les personnes atteintes du virus VIH-sida peuvent avoir plus de mal à se débarrasser de cette maladie. Les mêmes défis supplémentaires sont vraies pour les personnes qui contractent la maladie suite à une greffe d`organe ou qui ont une autre condition qui rend faible ou déficiente leur système immunitaire.

Prévention / Solution

  • Les médecins tirent une petite quantité de sang de patients qu`ils soupçonnent peuvent avoir la mononucléose. Ils vérifient le sang pour détecter la présence d`anticorps du virus d`Epstein-Barr. Ils comptent aussi des globules blancs du patient. S`il y a un taux élevé de globules blancs du patient peut avoir la mononucléose.

Potentiel

  • Une fois que quelqu`un a été exposé à la mononucléose, il faut compter entre quatre à huit semaines pour que la maladie et laisser incuber pour la personne en fait de se sentir malade. Même après un diagnostic ferme, cependant, il n`y a pas de traitement médical de la mononucléose, sauf pour le repos de lit et de boire beaucoup de liquides. Il faut plusieurs semaines de repos au lit et jusqu`à trois mois avant tout une personne se sent tout à fait bien après avoir obtenu la mononucléose.

Attention

  • La moitié des personnes qui obtiennent la mononucléose souffrent également d`une rate enflée. Cet organe est situé au-dessous des nervures sur le côté supérieur gauche de l`abdomen et est utilisé pour maintenir le sang filtré. Si vous avez la mononucléose et vous ressentez de la douleur aussi dans l`abdomen, le dos ou la douleur qui irradie jusqu`à l`épaule gauche, parlez à votre médecin. Un test de radiographie ou l`échographie sera fait pour vous assurer que votre rate est intacte. Si elle se déchire ou ruptures, vous avez besoin d`une intervention chirurgicale d`urgence. Un dixième de un pour cent des personnes qui obtiennent la mononucléose aussi l`expérience d`une rupture de la rate.

considérations

  • Vidéo: Découvrez le sport star du MATCH TRUQUE !

    Une autre complication grave de la mononucléose est une anémie hémolytique auto-immune. Si vous avez la mononucléose et aussi l`urine de couleur brune, peau jaunisse, vomissements, diarrhée, maux de tête ou des douleurs musculaires, vous devriez avoir votre médecin de vérifier votre sang pour cette condition. Elle est causée par une réaction excessive du système immunitaire qui commence à détruire sinon globules rouges sains. Les médecins traitent par des stéroïdes, globuline gama ou d`autres médicaments qui suppriment le système immunitaire.

Articles connexes