Ulcère dans la bouche d`un chat

<p>Ulcères dans la bouche de votre chat peut résulter de diverses maladies ou conditions. Prenez votre chat chez le vétérinaire au premier signe d`un malaise bouche ou trouble de l`alimentation. Votre vétérinaire doit diagnostiquer la cause du problème de la bouche de votre chat avant de prescrire des médicaments ou de recommander un traitement.

Symptômes bouche Ulcère

  • Bien que les ulcères de la bouche féline ont des causes diverses, ils ont des symptômes. Ceux-ci comprennent la difficulté à manger - peut-être au point de miaulements dans la douleur - et des gencives sanglantes ou gonflées, la mauvaise haleine, la bave et la perte d`appétit. Parce que les chats sont aptes à la douleur cacher, l`ulcération pourrait progresser de manière significative avant que les symptômes évidents apparaissent. Si votre chat va à son plat de nourriture, et les sifflements se enfuit sans manger, c`est un indice qu`elle souffre de douleurs à la bouche.

félin Stomatite

  • Vidéo: Dépistage des ulcères cornéens par la fluorescéine HR 23 10 01 33



    Liée à la maladie parodontale féline, les chats avec stomatite souffrent d`une douleur extrême de la bouche causée par l`inflammation intense qui se produit lorsque la maladie est entière. Des ulcères et des lésions peuvent couvrir toute la cavité buccale. Malheureusement, la stomatite se développe au fil du temps, de sorte que vous pouvez manquer les premiers signes si vous n`examinez pas régulièrement la bouche de votre chat. Le traitement de la stomatite peut nécessiter le retrait d`une partie ou toutes les dents du chat et affecté les tissus mous et durs bouche pourrait nécessiter débridement. Le chat peut nécessiter un traitement aux stéroïdes à long terme pour soulager la douleur.

calicivirus félin

  • Vidéo: Grace à des milliers d’asticots dans la tête, un homme a pu être sauvé.

    Vidéo: Soigner l`abcès dentaire de mon lapin

    Si un chat montre des signes d`une infection des voies respiratoires supérieures et ulcération bouche, le calicivirus félin pourrait être le coupable. En fonction de la souche calicivirus, ulcération buccale pourrait être le principal symptôme. Facilement repris par contact avec des chats infectés ou leurs fluides corporels, les symptômes de calicivirus apparaissent généralement dans une semaine après l`exposition. La plupart des chats se rétablissent des soins de soutien, mais les chatons sont particulièrement vulnérables. Étant donné que les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus, votre vétérinaire leur prescrire que dans le cas d`une infection secondaire, ce qui est possible avec une ulcération de la bouche. Heureusement, les vaccins de base félins protègent les chats de ce virus, donc gardez votre animal de compagnie mis à jour sur ses inoculations.

autres causes

  • ulcères de la bouche féline peut résulter de corps étrangers dans la bouche ou des gencives. Ils sont également des signes de certains cancers, y compris le carcinome spinocellulaire et fibrosarcome. Les chats atteints d`une maladie rénale, le diabète ou l`hypothyroïdie peuvent développer des lésions de la bouche. Infections, y compris la leucémie féline et virus de l`immunodéficience féline peut provoquer des ulcères de la cavité buccale. Votre vétérinaire effectuera des radiographies et des analyses de sang et une analyse d`urine pour obtenir le fond de l`affliction de votre chat.

Articles connexes