Comment comptez-vous nourrir un chat avec un collier?

Après la chirurgie, les vétérinaires apposent souvent les chats avec un collier élisabéthain amovible, appelé aussi e-col. La matière plastique, e-collier en forme de cône va au-delà de la bouche du chat, l`empêchant de mordre à mailles de chirurgie démangeaisons et l`ouverture des plaies. Pour les mêmes raisons, l`e-col empêche les chats d`accéder à leurs bols de nourriture et d`eau. Nourriture et l`eau sont particulièrement importants pendant que votre animal de compagnie est dans la récupération. Faites attention à nourrir votre chat normalement pendant qu`il porte le e-col.

  • Préparer la quantité et le type de nourriture vétérinaire recommande après la chirurgie. De nombreux animaux ne ont pas besoin de manger et refuseront la nourriture le jour où ils reviennent de la chirurgie, mais sera de retour à un régime alimentaire normal le jour suivant.

  • Soulevez le bol alimentaire jusqu`à la bouche du chat pour qu`il puisse accéder à la nourriture tout en portant le collier. , Vous pouvez retirer le collier pendant les heures de repas et de superviser le chat pendant qu`il mange aussi.

  • Offrez à votre chat comme autant d`eau qu`il veut. Soit soulever le bol jusqu`à la bouche du chat ou prendre le collier et laissez-le boire au moins une fois par heure.

Conseils & Avertissements

  • Animaux 4 mois et moins doivent manger la nuit après la chirurgie. Si votre chat refuse la nourriture, frotter un peu de sirop d`érable ou du sirop de maïs sur ses gencives.
Articles connexes