Comment prendre soin des chats après l`enlèvement d`un oeil

Les chats sont à la fois curieux et malheureusement, ces deux-territoriales traits peuvent se combiner à des moments inopportuns, entraînant des blessures. Quand est blessé au-delà de la réparation ou l`œil est infecté la vision d`un chat, un vétérinaire peut choisir d`effectuer énucléation, où le globe oculaire est enlevé et le couvercle en permanence suturée fermé. Prendre soin d`un chat après énucléation nécessite une attention stricte aux instructions de votre vétérinaire et une observation attentive, constante de votre chat.

  • Écoutez les instructions de votre vétérinaire, et notez des informations spécifiques, telles que les doses de médicaments, les changements de pansements ou les horaires d`alimentation. La réaction de votre chat à l`anesthésie et la chirurgie dictera parties du processus de suivi.



  • Surveiller la zone suturée pour tout gonflement ou décharge. Il est normal qu`il y ait une décharge sanglante et éternuer dans les deux premiers à quatre jours après la chirurgie. Votre chat sera probablement porter un collier élisabéthain pour l`empêcher de se gratter la suturée rappeler de vérifier ZONE DE ce collier pour l`étanchéité et pour vous assurer qu`il ne devient pas mal à l`aise.

  • Gardez un oeil sur le comportement de votre chat. Alors qu`il peut être groggy et apathique que l`anesthésie se dissipe, il devrait conserver un intérêt pour la nourriture et l`eau. Si votre chat refuse la nourriture et de l`eau ou semble agir inhabituelle ou léthargique, contactez votre vétérinaire.

  • Continuer à donner des antibiotiques ou des médicaments topiques recommandés par votre vétérinaire, en accordant une attention à la posologie et les instructions. Cela permettra d`éviter l`infection sur le site de la chirurgie.

Conseils Avertissements

  • Les cheveux de votre chat et moustaches peut prendre de six à huit semaines ou plus pour repousseront sur le site de la chirurgie.
Articles connexes