Comment prendre soin d`un chat avec le sida félin

<p>Prendre soin d`un chat avec l`équivalent félin du SIDA, ou le virus de l`immunodéficience féline, est un défi. Il n`y a pas de remède pour VIF, ou d`un traitement spécifique. Le chat moyen diagnostiqué avec VIF succombe dans les cinq ans, mais de nombreux chats vivent une vie longue, relativement normale après le diagnostic. Une grande partie de cette longévité est attribuable aux bons soins de soutien et des visites régulières chez le vétérinaire.

Virus de l`immunodéficience féline

  • Vidéo: Les vaccins du chat



    Vous ne pouvez pas dire si oui ou non un chat a VIF juste en le regardant, mais s`il est dans les derniers stades de la maladie il y a évidemment quelque chose de très mal avec lui. De nombreux chats semblent en bonne santé pendant des années après l`exposition. Dès le début, un chat infecté peut éprouver une fièvre accompagnée de ganglions lymphatiques enflés. Il peut sembler récupérer pendant un certain temps, se détériorer rapidement ou qui ont des épisodes de maladie suivies de périodes saines. Un chat avec VIF chronique souffre habituellement de la peau et des infections constantes bouche, la diarrhée, des problèmes oculaires, problèmes neurologiques et la perte de poids. Le cancer et d`autres maladies graves sont fréquentes aussi bien.

Seulement intérieur

  • Vidéo: Comment comprendre le langage des chats ?

    Alors que votre chat a pris probablement VIF d`un autre chat en itinérance à l`extérieur, il doit passer le reste de sa vie à l`intérieur. C`est de le protéger contre d`autres chats en plein air, et de les protéger contre le VIF de lui. Il est aussi probable que votre chat était intact quand il a été infecté. Votre vétérinaire sera probablement ou castrer votre castrer chat, réduisant ainsi son envie de s`égarer. Gardez votre vie de chat sans stress que possible. Maintenir un œil sur lui, s`il y a des changements dans le ménage, tels que la perte ou le gain d`un membre, ou la relocalisation à un autre logement. Contactez votre vétérinaire en cas de problème.

Un régime sain

  • Votre vétérinaire vous recommandera une alimentation saine, bien équilibrée pour votre chat VIF positif. Alors que la plupart des aliments pour chats commerciaux de haute qualité se qualifier, votre vétérinaire peut préférer que votre chat consomment faible teneur en glucides, les repas riches en protéines. Tout aussi important est ce que vous ne devriez pas nourrir votre chat. Une alimentation crue est, parce que des parasites ou des bactéries dans ces viandes peuvent nuire à un chat avec un système immunitaire affaibli.

Contrôles réguliers

  • Vidéo: Déroulement d`une adoption chat (deux chat positif au FIV, sida du chat)

    Vidéo: Un chaton

Articles connexes