Signes et symptômes de lymphome chez les chats

<p>Le cancer du système lymphatique - un réseau de vaisseaux, les glandes et les tissus qui circulent un fluide riche en globules blancs qui combattent l`infection - est parmi les tumeurs malignes de félins les plus courantes. Connu comme le lymphome, cette maladie peut affecter tout organe, avec des symptômes en fonction de ce système du corps est impliqué. Bien que non considéré comme une maladie curable, en général, le diagnostic de lymphome est fait plus tôt, meilleur est le pronostic. Prenez votre chat à un vétérinaire immédiatement s`il montre des symptômes compatibles avec le lymphome.

lymphome multicentriques

  • Vidéo: Des ganglions qui restent longtemps

    lymphome félin est considéré multicentriques lorsqu`il s`agit principalement des nœuds de chat lymphatiques, qui sont de petits organes dans tout le corps qui contiennent des globules blancs appelés lymphocytes. Chez les chats atteints d`un lymphome multicentriques, les ganglions lymphatiques deviennent généralement plus grande échelle. Les ganglions lymphatiques proches de la surface du corps, tels que ceux dans la région de l`aine du chat et autour de la mâchoire, peuvent se sentir gonflés au toucher. Votre chat peut arrêter de manger et perdre du poids. lymphome est l`une des multicentriques plusieurs formes de ce cancer associé au virus de la leucémie féline.

lymphome médiastinal

  • Vidéo: Cancer de l’Enfant, Signes d’Alertes - Rétinoblastome



    lymphome médiastinal affecte les ganglions lymphatiques et organes dans la cavité thoracique et peut causer une accumulation de liquide. Par conséquent, un chat souffrant de cette forme de cette maladie peut tousser et du mal à respirer. La perte de poids et un appétit réduit sont également associés à un lymphome médiastinal. Comme dans le cas du lymphome multicentriques, le risque de la forme médiastinale de la maladie est plus grande chez les chats qui sont infectés par le virus de la leucémie féline.

lymphome alimentaire

  • Vidéo: Lymphome gastrique félin - Clinique vétérinaire Brasseur

    Lorsque le lymphome implique les ganglions lymphatiques et les organes du tube digestif, il est classé comme alimentaire ou gastro-intestinal. Comme la prévalence des chats infectés par le virus de la leucémie féline a diminué, la forme alimentaire a dépassé les types médiastinales et multicentriques comme le lymphome le plus fréquent chez les chats. Selon que l`estomac ou les intestins sont impliqués, cette forme de la maladie peut causer de la diarrhée ou la constipation, perte d`appétit, des vomissements et la perte de poids. Vous pouvez voir le sang dans les selles de votre chat ou elle peut vomir.

lymphome rénale

  • Vidéo: Protocole vidéo Dr Morse en français

    Le lymphome est la cause la plus fréquente des tumeurs du rein chez les chats. Connu sous le nom de lymphome rénal, ce type de cancer peut entraîner une augmentation de la soif et de la miction, mais une diminution de l`appétit. Comme d`autres tumeurs du rein chez les chats, le lymphome rénal peut causer des douleurs abdominales et de l`urine sanglante.

lymphome épinière

  • Lorsque le lymphome affecte la moelle épinière, il peut provoquer une paralysie partielle ou complète des membres de votre chat. Les membres postérieurs sont généralement les premiers à devenir affligée. Le risque de lymphome est la colonne vertébrale plus chez les chats qui sont infectés par le virus de la leucémie féline.

Articles connexes