Qu`est-ce que le cancer de type B Lymphome?

<p>lymphome de type B est un cancer du système lymphatique. Il existe deux types de cancers lymphatiques. L`un est le lymphome de Hodgkin, qui est la croissance cancéreuse des tumeurs sur les ganglions lymphatiques. Le lymphome non hodgkinien est un cancer des globules blancs. lymphome B est la prolifération des globules blancs sans la mort à la suite de la cellule pour abaisser le nombre de globules blancs lorsque la maladie n`est pas présent.

Symptômes

  • Vidéo: Cest quoi un LYMPHOME

    Les symptômes de lymphome B sont généralement doux, de sorte que le développement du cancer peuvent ne pas être visibles jusqu`à ce que les étapes ultérieures. Le premier symptôme le plus fréquent est la douleur dans les ganglions lymphatiques. Les ganglions lymphatiques couvrent toute la hauteur du corps dans des endroits comme le cou, la poitrine et de l`aine. Ces noeuds gonflent et deviennent douloureux lorsque la maladie est présente, afin que les gens peuvent ne pas tenir compte des symptômes précoces de lymphome B. D`autres symptômes sont la fatigue, la perte de poids et des problèmes respiratoires.

Causes

  • Vidéo: Comprendre la leucémie et le lymphome | Roche



    Normalement, lorsque la maladie est présente dans le corps, les globules blancs (y compris les cellules B) prolifèrent, se multiplient et construire une défense contre le microbe envahisseur. Lorsque la maladie est éliminée de l`organisme, la fonction normale des globules blancs est de déclencher la mort cellulaire programmée pour abaisser le nombre de retour à la normale. Avec un lymphome B, ces cellules ne meurent pas. , Ils continuent au lieu de circuler et de proliférer, causant des maladies elles-mêmes.

Facteurs de risque

  • Le cancer est provoqué par des mutations dans les cellules qui les amènent à se multiplier sans mourir. Cependant, la cause directe de la mutation peut varier considérablement. Les facteurs de risque pour le lymphome B sont pour la plupart de l`environnement, mais une mauvaise régulation du système immunitaire contre les maladies telles que le SIDA augmente les risques. Les produits chimiques et l`âge jouent également un rôle dans le risque de développer un lymphome B.

Diagnostic

  • Lors de diagnostics de lymphome B, les médecins effectueront plusieurs tests pour confirmer leurs soupçons. Des tests sanguins sont attirés envoyer à un laboratoire pour compter la quantité de globules blancs en circulation. Les biopsies sont effectuées en prélevant des échantillons du tissu dans les ganglions lymphatiques. Parce que les globules blancs recirculer vers les ganglions lymphatiques, le tissu prélevé peut être examiné pour des croissances tumorales anormales. Un médecin peut également prélever des échantillons de moelle osseuse pour déterminer si le cancer se propager à l`os.

Traitement

  • Vidéo: Lymphome non Hodgkinien

    Vidéo: JML 2017: Types et sous types de Lymphomes

    Le traitement est de lymphome B est principalement menée par le rayonnement et la chimiothérapie. Bien que la chimiothérapie est administré par voie orale ou par injection, le rayonnement est donnée uniquement sur la source des croissances tumorales. Pour le lymphome B, cela peut être sur les ganglions lymphatiques. De temps en temps, le rayonnement est utilisé en conjonction avec la chimiothérapie. Pour les stades plus avancés, les transplantations peuvent être nécessaires. Transplants sont utilisés pour remplacer la moelle osseuse, qui est l`endroit où les cellules sanguines se développent. Biothérapie est également utilisé sous la forme d`un traitement appelé rituximab. Le rituximab est un anticorps monoclonal traitement, ce qui aide le système immunitaire à identifier et à détruire les tumeurs cancéreuses.

Articles connexes