Les étapes du cancer des ganglions lymphatiques

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">
  • Le système lymphatique comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les vaisseaux lymphatiques et les ganglions lymphatiques. Le réseau d`organes et de produire des tissus et de transport de globules blancs pour combattre les infections et d`autres maladies. ganglionnaires ou d`un cancer lymphatique est également connu comme le lymphome et Compose environ 5% du total annuel rapporté des cas de cancer. Lymphome frappe le plus souvent les hommes de 15 à 34 et plus de 55.

Mise en scène

  • Vidéo: Le diagnostic de mon lymphôme.

    Lymphome est classé en quatre étapes, en fonction des résultats des tests sanguins, examens physiques et des tests de radiographie. Les médecins examinent les tumeurs de taille, la présence de métastases, l`emplacement, le type de cellule et de qualité, ce qui est à quel point les cellules cancéreuses ressemblent à des tissus sains environnants.

Étape 1



  • Avec un lymphome stade 1, un seul groupe de ganglions lymphatiques au-dessus de la membrane contient des cellules cancéreuses. Environ 70% des patients survivent plus de 5 ans sans rechute.

étape 2

  • A l`étape 2, au moins deux noeuds lymphatiques contiennent des cellules cancéreuses, mais il n`a pas propagé au-delà d`un côté du diaphragme. Vous pouvez également l`étape 2 lymphome contigu, ce qui signifie que les tumeurs sont à proximité. Le taux de survie à 5 ans est de 51 pour cent.

étape 3

  • A l`étape 3, les cellules cancéreuses ont envahi deux ou plusieurs groupes lymphatiques, et ils sont sur les deux côtés du corps, au-dessus et au-dessous du diaphragme. Environ 43 pour cent de l`étape 3 patients survivent plus de 5 ans.

Etape 4

  • Vidéo: Les lymphomes, des cancers méconnus

    lymphome stade 4 est la plus grave. Plusieurs ganglions lymphatiques contiennent des tumeurs. Un ou plusieurs organes sont diffus avec des tumeurs, ce qui signifie qu`il ya peu de distinction entre la cellule cancéreuse et les tissus d`origine. Lymphome est généralement répandu dans des nodules lointains et a commencé à envahir d`autres tissus, comme la moelle osseuse. Le pronostic est mauvais, avec seulement 26 pour cent des personnes diagnostiquées au stade 4 vivant au moins 5 ans.

Articles connexes