Lymphome Intestinal chez les chats

<p>Si votre chat est diagnostiqué avec un lymphome intestinal, également connu sous le nom de lymphome alimentaire, les deux d`entre vous ont un long combat à venir. Le pronostic de votre chat dépend du type de lymphome intestinal. Si votre chat présente des signes de difficultés gastro-intestinaux, l`amener chez le vétérinaire le plus tôt possible. Ne pas il ne type panique pas nécessairement un lymphome intestinal. Certains symptômes ressemblent à d`autres maladies moins graves.

Féline Lymphome Alimentary

  • Vidéo: Lymphome gastrique felin - Clinique vétérinaire Brasseur

    Vidéo: gastroscopie chat lymphome digestif.m4v

    Bien que le lymphome peut affecter différentes parties du corps du chat à travers le système lymphatique, la maladie la plus souvent envahit le tractus gastro-intestinal. Ce ne fut pas toujours le cas. À l`époque précédant le développement du vaccin contre le virus de la leucémie féline, FeLV a été la cause de la plupart des lymphomes chez les chats. lymphome intestinal affecte le gros et l`intestin grêle et l`estomac, le petit intestin le site le plus probable pour les tumeurs. Un chat peut développer une tumeur unique ou plusieurs excroissances.

Les symptômes intestinaux Lymphome

  • Vidéo: gastroscopie chat CE



    lymphome intestinal affecte généralement les félins plus âgés, les 9 ans et plus. Les symptômes communs incluent la léthargie, l`appétit et la perte de poids, éventuellement accompagné de vomissements et de la diarrhée. Le vomi peut ou non inclure du sang. Les chats vivant dans des foyers où les habitants fument sont plus susceptibles de développer un lymphome intestinal.

Diagnostic et traitement

  • Vidéo: Endoscopie oesophagienne: Megaoesophage sur un chat

    Votre vétérinaire effectuera un examen physique de votre chat, en essayant de trouver et palper une masse abdominale. Un hémogramme complet, analyse d`urine et la chimie du sang sont nécessaires. Les rayons X et les ultrasons peuvent déterminer l`emplacement des tumeurs. Pour un diagnostic définitif, elle va effectuer une biopsie, effectuée soit par endoscopie ou par la chirurgie abdominale. Un échantillon de tissu révèle si votre chat souffre d`un faible grade ou un lymphome de haute qualité. La différence concerne la façon dont les cellules se divisent rapidement et le degré de malignité. Le traitement standard pour les deux types se compose principalement de la chimiothérapie, bien que certains chats pourraient subir une intervention chirurgicale pour enlever une grande thérapie en particulier de masse ou rayonnement.

Pronostic Lymphome Intestinal

  • lymphome intestinal félin est incurable, bien que le traitement peut prolonger la vie de votre chat. Les chats atteints d`un lymphome de faible grade vivent généralement plus longtemps que ceux du type de haute qualité. Si recevant une chimiothérapie, les chats atteints d`un lymphome de faible grade pourraient vivre deux ans ou plus, alors que ceux ayant une maladie de haute qualité vivent souvent moins de trois mois. Votre chat sera probablement soumis à des séances régulières de chimio pour le reste de sa vie.

Articles connexes