Prednisolone et Dormant virus de l`herpès chez les chats

<p>virus de l`herpès félin, ou la grippe de chat, est un virus des voies respiratoires supérieures qui affecte le nez, la gorge, les yeux et le larynx. Les symptômes du virus de l`herpès félin comprennent un écoulement nasal, la nonchalance, la fièvre, la perte d`appétit, la léthargie et éternuement. En fonction de l`état de la vaccination et la santé du système immunitaire du chat, la gravité de l`infection peut varier de légère (éternuements et larmoiement) à sévère.


Predisolone est un médicament immunospressive utilisé pour traiter une variété de conditions chez les chats, y compris l`herpès félin, lorsque le système immunitaire est hyperactive, ce qui provoque la douleur, l`inflammation ou des démangeaisons sévères.

Informations d`arrière-plan



  • virus de l`herpès félin est transmis par contact chat à chat ou en entrant en contact avec des particules de virus vivants dans l`environnement. Le virus de l`herpès félin est rarement mortelle chez les chats, bien que les infections bactériennes secondaires ou des complications, telles que la déshydratation due à la perte d`appétit, peut être fatale si non traitée. De nombreux chats contractent le virus qui l`herpès félin sont traités avec un régime d`antibiotiques pour prévenir une infection bactérienne secondaire de se produire, bien que les antibiotiques n`auront aucun effet sur le virus que ce soit. Il est recommandé des soins de soutien pour assurer que le chat reçoit l`eau et des éléments nutritifs au cours de sa maladie pour prévenir la déshydratation et de fortes baisses des taux de glucose sanguin.

Predisolone et le système immunitaire

  • Les chats qui ont reçu des vaccinations annuelles régulières contre le virus de l`herpès félin peut devenir encore infectés, surtout si elles sont sur la thérapie de prednisolone. Prednisolone est un stéroïde glucocortico utilisé pour supprimer le système immunitaire et la réponse inflammatoire dans de nombreux traitements traditionnels pour les chats. Des conditions telles que les maladies auto-immunes, les allergies et l`arthrose sont tous traités avec la prednisolone. Il est à cause des caractéristiques de médicaments immunodépresseurs qu`il est conseillé de garder les chats recevant le traitement à l`intérieur pendant une période allant jusqu`à un mois après le dernier traitement est prise afin de permettre au système immunitaire de récupérer.

Traitement

  • Si un chat a déjà eu le virus de l`herpès félin, le virus peut se cacher dans le système du chat, sommeil, pendant des années après l`infection. Si, à tout moment, le chat prend prednisolone, le virus peut devenir actif et réinfecter le chat, quelles que soient les précautions d`exposition. Puisque le système immunitaire du chat est supprimé, la gravité des symptômes du virus sont généralement plus que la thérapie normale, donc antibiotique proactive est indispensable pour prévenir les complications telles que la pneumonie. Il est conseillé d`avoir le chat hospitalisé pour recevoir un traitement liquide par voie intraveineuse, les antibiotiques injectables et la surveillance régulière de la glycémie. L`oxygénothérapie peut également être indiqué si le chat montre des signes d`avoir des difficultés à respirer.

considérations

  • Les chats qui sont sur les traitements de prednisolone chroniques pour des conditions plus sévères peuvent avoir des infections d`herpès récurrentes causées par un virus en sommeil. Il n`y a pas de remède à cette situation, et beaucoup d`animaux dans cette situation aura une durée de vie raccourcie à cause de cela.

Attention

  • Si votre chat prend actuellement prednisolone, prendre des précautions supplémentaires pour éviter d`exposer votre chat à l`herpès ou tout autre virus en le gardant à l`intérieur et isolé des autres chats dans la maison. Si vous pensez que votre chat a développé des symptômes de l`herpès causés par un virus en sommeil, l`emmener chez le vétérinaire pour une évaluation et le suivi.

Articles connexes