Signes et symptômes de l`herpès chez les chats

<p>Le herpèsvirus félin est une maladie très contagieuse qui affecte les chats de tous âges et peut se reproduire plus tard dans la vie. Cette maladie, qui est transmise par contact direct et indirect avec les fluides corporels d`un autre chat, provoque une variété de symptômes, dont la plupart sont semblables à la grippe dans la nature. Si vous remarquez un de ces symptômes, obtenir votre chat chez le vétérinaire pour confirmer que le virus de l`herpès est la cause.

Le félin herpèsvirus

  • Le herpèsvirus félin est passé à travers la salive, l`écoulement nasal et d`autres fluides corporels de votre chat. Un éternuement simple chat peut transmettre le virus dans l`air. Cette maladie est plus fréquente dans les refuges et les environnements de stress élevé. Les chats avec le virus peut devenir léthargique, développer une fièvre ou deviennent généralement déprimés, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Votre vétérinaire peut déterminer si votre chat souffre du virus en évaluant ses symptômes et en exécutant une série de tests. Bien qu`il n`y ait pas de remède pour cette maladie, la plupart des cas sont généralement bénins et votre chat va récupérer dans quelques semaines dans un environnement calme et à faible stress. Les médicaments antiviraux ou des suppléments tels que la lysine peut accélérer le processus de récupération et de soulager les symptômes de votre chat.

symptômes respiratoires

  • Vidéo: Le coryza chez le chat

    Vidéo: Reiki sur une chatte qui ne mange pas à cause d`aphtes et d`un CORYZA



    Les chats avec le virus de l`herpès peuvent développer une infection des voies respiratoires supérieures, ce qui peut causer plusieurs symptômes, notamment des épisodes d`éternuements, écoulement nasal clair ou décolorés et la congestion nasale. Ces symptômes peuvent également entraîner des complications plus graves, comme la perte de poids ou d`un manque d`appétit, car la plupart des cagnottes ne mangent pas si elles ne peuvent pas sentir leur nourriture. Si vous remarquez des signes de détresse respiratoire chez votre chat, lui faire le vétérinaire tout de suite, comme les infections bactériennes secondaires peuvent développer des infections herpétiques, ce qui pourrait nécessiter un traitement avec des antibiotiques. Alors qu`elle se remet de ses symptômes respiratoires, utiliser un vaporisateur ou un humidificateur pour aider à soulager ses symptômes respiratoires et faciliter la respiration.

Problèmes oculaires

  • Le herpèsvirus félin peut provoquer une infection oculaire appelée conjonctivite chez votre chat. Conjonctivite provoque l`irritation et rougeur des paupières de votre chat et les tissus de ses yeux eux-mêmes. Si vous remarquez que votre ami félin est strabisme ou que l`un ou les deux yeux de votre ami félin sont rouge, irritée ou gonflée, elle peut avoir l`herpèsvirus, selon la Maison de l`arbre Société protectrice des animaux. Vous pouvez voir une décharge vert jaunâtre provenant de ses yeux. Votre vétérinaire devra examiner votre ami félin pour déterminer la cause de ses problèmes oculaires et prescrire un collyre ordonnance, surtout si une infection secondaire se développe.

froid Sores

  • Les boutons de fièvre sont des lésions thermoformées comme rouges qui peuvent se former dans et autour de la bouche de votre chat ou les yeux si elle souffre du virus. Ces lésions peuvent même se former sur ses cornées, ce qui provoque les yeux à la déchirure excessive. Non traitées, ces lésions peuvent causer des problèmes de vision, des cicatrices permanentes de la cornée ou même rupture de la cornée, selon le Centre médical vétérinaire de Long Island. Les plaies sont douloureuses et peuvent être infectés par des bactéries. Votre vétérinaire peut prescrire un collyre antiviraux ou antibactériens et crèmes pour traiter ces lésions et de traiter les infections bactériennes secondaires qui se développent d`eux.

Articles connexes