Maladies de chat commun et virus

<span>

En tant que propriétaire de chat, vous voulez que votre animal de compagnie à rester en bonne santé. Malheureusement, votre chat peut être à risque d`exposition à plusieurs maladies chaque jour. Ce risque peut augmenter si votre chat passe beaucoup de temps à l`extérieur. Avec des mesures préventives telles que les vaccins, les tests de routine pour les virus et les bonnes pratiques d`élevage, le risque d`exposition peut être considérablement réduite.

panleucopénie féline

badigeon félin est un autre nom pour la panleucopénie féline de la maladie. C`est une maladie très contagieuse chez les chats causés par le parvovirus félin. Les chatons ont tendance à être les plus sensibles à cette maladie. Si un jeune chaton montre des signes de vomissements, la diarrhée, la dépression ou de la fièvre, cette maladie doit être envisagée. La confirmation de cette maladie est déterminée par la détection du virus dans les selles. Bloodwork affiche également un nombre de globules blancs très faible. Les chats contractent souvent cette maladie quand ils sont en contact direct avec un animal infecté. Un environnement contaminé est également un facteur dans la transmission de cette maladie. Cela peut être un problème dans des abris ou d`autres environnements qui peuvent abriter une grande quantité de chats. Étant donné que les symptômes de la diarrhée et des vomissements peuvent être très graves, le traitement de liquide intraveineux pour traiter la déshydratation est souvent nécessaire. Un traitement supplémentaire peut impliquer des antibiotiques et des médicaments pour aider à des vomissements. réponse favorable au traitement dépend de la précocité du chaton est traité en raison de la nature agressive de ce virus.

leucose féline

Si votre chat passe un peu de temps en plein air puis la leucémie féline peut être une préoccupation pour votre animal de compagnie. La leucémie féline est causée par un rétrovirus qui peut provoquer une immunosuppression et une prédisposition au cancer comme le lymphome chez les chats infectés. Les chats infectés peuvent présenter des signes respiratoires supérieures - éternuements ou larmoiement - diarrhée persistante, gingivites graves et les fièvres persistantes comme les symptômes. Les chats qui développent un lymphome peuvent avoir élargi les ganglions lymphatiques et des signes neurologiques dus à des tumeurs infiltrant le système nerveux.



Les deux tests disponibles pour confirmer le diagnostic sont un dosage immunoabsorbant lié à une enzyme (ELISA) et le dosage par immunofluorescence (IFA). Les deux tests détectent un composant protéique du virus dans le sang. Le virus est répandu dans la salive, l`urine et les matières fécales. Cela permet une transmission avec un contact occasionnel à travers le toilettage, les piqûres et de partager les plats de nourriture ou bacs à litière. Il pourrait également être transmis à des chatons de mères infectées par le placenta avant la naissance et pendant l`allaitement par le lait. Le traitement n`est pas un grand succès avec cette maladie avec plus de 80 pour cent des chats infectés meurent dans les 2 à 3 ans. Les médicaments antiviraux et immunomodulateurs sont disponibles pour aider à améliorer les signes, mais aucun sont capables de guérir la maladie. La prévention par la vaccination et le test de tous les nouveaux chats entrant dans le ménage est le meilleur plan d`action.

Virus de l`immunodéficience féline

Vidéo: Zoonoses Et Maladies Transmissibles a L`homme Et Aux Animaux Bacterioses Et Mycoses Chlamydioses,

virus de l`immunodéficience féline (VIF) est un rétrovirus qui est similaire au VIH, le virus qui cause le SIDA chez l`homme. Cette infection est plus fréquente chez les chats mâles intacts. Ces chats ont tendance à être plus agressifs entre eux conduisant à mordre blessures. Ils ont aussi tendance à errer plus, ce qui augmente la probabilité d`exposition aux chats infectés. La principale source d`infection se fait par les piqûres de chats infectés. La transmission sexuelle du virus peut se produire, mais il est rare. Les chats qui sont infectés par des symptômes montrent VIF qui sont compatibles avec immunosuppression, telles que les infections chroniques de la peau, de la bouche et des sinus.

Le diagnostic se fait par un test ELISA qui détecte les anticorps dans le sang. Parfois, un test supplémentaire est nécessaire appelé une réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour détecter l`ADN du virus dans le sang. Il n`y a pas de traitement anti-viral spécifique pour VIF. Votre vétérinaire peut vous prescrire des antibiotiques pour les chats qui développent des infections de l`immunosuppression. immunomodulateurs peuvent être utilisés pour aider à améliorer la réponse immunitaire d`un chat si nécessaire.

Infections virales respiratoires supérieures

Feline herpesvirus (FHV) et calicivirus félin (FCV) sont des virus communs à considérer si votre chat montre des signes respiratoires supérieures. Les symptômes comprennent généralement les éternuements, l`écoulement nasal et les yeux larmoyants. Les chats atteints FHV peuvent développer des ulcères de l`œil et alors que les chats avec FCV à se développer dans la bouche. Dans les deux maladies, la transmission peut se produire par contact avec nasale ou écoulement oculaire et les surfaces contaminées.

Vidéo: ✅ Bitcoin tout comprendre sur la crypto

Articles connexes