Qu`est-ce qu`un chat Distemper Combo vaccination?

<p>Le chat badigeon vaccination combo est conçu pour protéger les félins de plusieurs maladies avec une seule injection. Plusieurs vaccins combo existent, mais le FVRCP 3-en-1 et 4-en-1 combinaisons FVRCP-C sont les plus communs. La FVR est synonyme de rhinotrachéite virale féline, une maladie causée par l`herpèsvirus félin, alors que le C représente calicivirus et le P signifie panleucopénie, plus connue sous le badigeon félin. Dans le vaccin combiné à quatre voies, le deuxième C représente chlamydia. Sans la vaccination combinée, votre chat devrait recevoir des injections séparées pour se protéger contre chaque maladie.

Les maladies respiratoires

  • À l`exception du virus de la panleucopénie, les symptômes et les traitements associés aux maladies FVRCP-C sont similaires, de sorte que les infections sont généralement regroupées en "infection respiratoire supérieure féline" ou "féline maladie respiratoire infectieuse." Les symptômes communs de ces maladies respiratoires comprennent éternuer ou tousser, écoulement nasal ou oculaire, la fatigue et la fièvre. Certains chats éprouvent également la perte d`appétit, la pneumonie, la bouche ou les ulcères du nez ainsi que la conjonctivite, ou une inflammation des tissus oculaires. Alors que les infections respiratoires ne sont généralement pas graves dans les minous adultes, ils peuvent être mortelles pour les chatons. Une fois infecté, certains chats porteurs du virus avec eux, l`excrétion des agents pathogènes de la maladie et de devenir une source potentielle d`infection pour les autres chats non vaccinés.

félin Distemper



  • félin infecte détrempe le tractus intestinal, de sorte que les chats éprouvent généralement la diarrhée, des vomissements et une déshydratation sévère avec une forte fièvre. D`autres signes incluent la léthargie, le manque de coordination, des tremblements musculaires et perte d`appétit. Cette maladie potentiellement mortelle attaque également le système immunitaire d`un félin, ce qui réduit considérablement le nombre de globules blancs son corps produit. Un nombre de globules blancs inférieure signifie que l`infection peut submerger le système immunitaire rapide, parfois tuer un chat infecté en seulement 12 heures de la détrempe contractante. Le vaccin distemper félin est crucial pour la santé de votre chat, parce que la maladie est si répandue que la plupart des chats seront exposés à elle à un moment ou un autre, selon Purina Cat Chow. Une fois vaccinés, cependant, la plupart des cagnottes sont protégés contre la capture de cette maladie.

Calendrier de vaccination

  • Les chatons devraient recevoir leur premier félin vaccination combo quand ils atteignent la détrempe de 6 à 8 semaines. Ils reçoivent ensuite trois autres injections de rappel tous les quatre semaines. Après cela, les chats adultes reçoivent un rappel FVRCP a tiré tous les un à trois ans, selon la recommandation de votre vétérinaire, qui dépend généralement du niveau d`exposition de votre chat. Les chats autorisés à l`extérieur ou ceux qui vivent avec d`autres cagnottes sont plus susceptibles d`attraper toutes les maladies. Les chats adultes qui ont des antécédents de vaccination inconnus ou qui n`ont pas été vaccinés doivent recevoir un vaccin FVRCP puis un rappel quatre semaines plus tard. Le vaccin est soit administré par injection ou administré dans les narines.

Effets secondaires possibles

  • Les chats ont une petite chance de souffrir d`effets secondaires dus aux vaccins combo chat de badigeonner. Les effets secondaires sont généralement bénins, mais peuvent devenir graves rares occasions. Les réactions commencent généralement plusieurs heures à plusieurs jours après le vaccin, et durent généralement que deux ou trois jours. Les symptômes comprennent une certaine douleur où les tirs ont été administrés ou les éternuements après une administration par voie nasale. D`autres effets secondaires possibles comprennent une faible fièvre, perte d`appétit, boiterie, des douleurs articulaires et de la somnolence. Avec les vaccinations nasales, certains chats subissent un écoulement nasal, des vomissements et des ulcères de la bouche ou du nez. Bien que rares, les tumeurs du sarcome peuvent se développer à un site d`injection de trois semaines à trois mois après une vaccination. Appelez votre vétérinaire pour une consultation si le gonflement se produit sur un site d`injection et ne disparaît pas au bout de trois semaines.

Articles connexes