Cat sont Booster Shots Safe?

<p>Vous savez que vous devez obtenir votre chat vacciné quand il est un chaton, mais il a également besoin d`injections de rappel pour le garder en bonne santé. Des injections de rappel sont des vaccins supplémentaires qui maintiennent son système immunitaire prêt à se défendre contre les envahisseurs nuisibles. Bien qu`il existe des risques, les effets secondaires sont extrêmement rares.

Tirs d`appoint

  • En tant que chaton, votre chat a reçu une série de vaccins appelés ses vaccins de base, qui sont recommandés pour tous les chats. les vaccins de base comprennent la rage, la maladie de Carré, calicivirus félin et le virus de l`herpès félin. Ces vaccins stimulent le système immunitaire de votre chat, l`amenant à créer des anticorps qui peuvent combattre les maladies nuisibles. Toutefois, la protection ne dure que si longtemps. Finalement, les taux d`anticorps seront trop faibles pour arrêter une maladie. À ce moment-là, votre chat aura besoin d`un coup de feu supplémentaire du vaccin, appelé un rappel, pour soutenir les taux d`anticorps.

Sécurité Shot

  • Vidéo: SML Movie: Jeffy`s Fidget Spinner!

    Vidéo: Cartoon Caillou | Caillou`s punishment | Cartoons for Children



    coups Booster, comme tout vaccin, sont considérés comme extrêmement sûr. Alors que la douleur au site d`injection est un effet secondaire commun, il y a d`autres effets secondaires moins courants. fièvre et des réactions allergiques sont rares effets secondaires causés par un vaccin. Encore plus rares sont les tumeurs au niveau du site d`injection ou d`une maladie immunitaire. Ne laissez pas ces effets secondaires extrêmement rares vous faire peur. Selon l`ASPCA, le risque posé à votre chat de la maladie le vaccin protège contre est beaucoup plus grande que tous les effets secondaires possibles. Si, après un vaccin vous remarquez que votre chat développe une fièvre, ne veut pas manger, le site d`injection a l`air gonflé ou il vomit, consultez votre vétérinaire.

Calendrier Booster

  • La plupart des vaccins ont besoin d`un rappel tous les trois ans. Les vaccins de base, par exemple offrent une protection pendant trois ans chez les chats qui sont à faible risque de maladie contracter. La plupart des vaccins pour les infections virales, telles que FeLV, sont bons pour trois ans. Vérifiez les lois de votre région en ce qui concerne de nombreux endroits de la rage ont besoin d`un rappel annuel. Les vaccins qui protègent contre les infections bactériennes, telles que la chlamydia ou Bordetella, offrent une protection pour une année ou moins. Votre vétérinaire peut effectuer un test sanguin pour vérifier si les taux d`anticorps sont faibles et ont besoin d`un rappel. Obtenir le rappel aux intervalles recommandés est généralement moins cher que d`avoir le test effectué.

Chats à haut risque

  • Certains chats sont plus à risque pour ramasser les maladies nuisibles que d`autres. Cela signifie qu`ils devraient obtenir leurs boosters de vaccins chaque année et ne pas attendre tous les trois ans. Si votre chat passe tout le temps à l`extérieur ou autour d`autres chats, ce qui lui fait courir le risque de contracter des infections. Si votre chat passe son temps seul et reste à l`intérieur, il aura besoin d`obtenir un rappel tous les trois ans. Parlez avec votre vétérinaire au sujet d`un programme de vaccination qui est le mieux pour la santé de votre chat.

Articles connexes