Tirs de la rage pour les chats

<p>Avant Louis Pasteur a développé un vaccin efficace en 1885, la rage était craint comme une maladie contagieuse, mortelle et incurable. Mais la rage reste une menace sérieuse même au 21e siècle. Il tue plus de 50 000 personnes et un nombre incalculable d`animaux chaque année. les vaccins de routine pour les animaux de compagnie sont obligatoires dans presque tous les États aux États-Unis en raison de la nature contagieuse et mortelle de l`agent pathogène.

Une menace zoonotique

  • Vidéo: KEM : dans la chatte a leur grand mère.

    La rage est certainement dangereux pour les animaux, mais seul pas pourquoi la vaccination est exigée par la loi. Il est l`un des rares virus zoonotiques connus, ce qui signifie qu`il peut se propager entre les animaux et les gens. Les infections non traitées sont presque toujours mortelle pour les humains et les animaux. Le virus peut rester en sommeil pendant des mois avant de produire des symptômes visibles, ce qui crée la menace de la maladie latente longtemps après transmission. Agressivité, la démence et d`autres symptômes neurologiques apparaissent chez les animaux atteints d`infections actives. Ce comportement hostile aide le virus qui se propage par les blessures de morsure infligées à des personnes ou d`autres animaux.

Lois relatives

  • Vidéo: ESSAYEZ DE NE PAS RIRE!



    Les propriétaires d`animaux aux États-Unis devraient consulter leurs codes juridiques des États pour les besoins de vaccination locales. Presque tous les États exige la vaccination de routine, bien que les détails concernant la fréquence et l`administration ne sont pas universelles. La plupart des lois de l`État exigent des chats à vacciner au moment où ils sont âgés de 3 mois. Certains États, comme New York et dans le Nevada, les animaux soustraire à l`obligation de vaccin si un vétérinaire estime que l`injection menacerait la vie des animaux de compagnie. Cependant, presque tous les félins sont tenus d`avoir des vaccins mis à jour si elles sont les animaux de compagnie intérieure ou extérieure.

Une bonne Regimen

  • est habituellement administré le premier vaccin contre la rage d`un chaton quand elle est âgée d`environ 7 semaines. Vétérinaires administrer une ou deux injections suivi, espacées d`un mois, après la première. anticorps matériels diminuent les effets du vaccin chez les jeunes chats, ce qui explique pourquoi les chatons doivent recevoir des injections multiples. Les chats ont besoin une autre injection quand ils sont environ 1 an, après quoi ils ont besoin boosters que tous les deux ou trois ans. Gardez les documents et l`étiquette qui documentent la vaccination de votre chat et vous saurez quand il est temps pour ses boosters.

Effets secondaires

  • gonflement mineur et une rougeur au site d`injection est commune peu de temps après la vaccination. température élevée, les éternuements et le manque d`énergie sont aussi des effets secondaires de routine d`un vaccin contre la rage. Bien que les réactions graves sont rares, certains animaux ont des réactions allergiques potentiellement mortelles à l`injection. Cette réaction peut contracter la respiration d`un chat et provoquer des spasmes ou des convulsions. Consulter un médecin immédiatement si votre animal de compagnie est une respiration sifflante, la toux ou la respiration par la bouche. Les sarcomes sont une autre conséquence rare potentiel de la vaccination. Cette croissance cancéreuse peut se développer sous la peau au niveau du site d`injection. Il peut émerger dans quelques semaines, mais ne peut pas commencer à croître pendant des mois ou des années après la vaccination.

Articles connexes