Depuis combien de temps le virus de la rage peut survivre dehors de l`organisme?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Définition

  • Le virus de la rage est un membre de la famille Rhabdoviridae des virus, du genre Lyssavirus. Il est un virus spécifique à mammifère qui est généralement transmise par la morsure d`un animal infecté. Aux États-Unis, il est le plus souvent chez les animaux sauvages. attaques contre la rage du système nerveux central et provoque la mort dans les cas non traités immédiatement après l`exposition. La règle générale est que la mort est imminente lorsque les symptômes commencent à se manifester.

La vie et la transmission

  • Le virus de la rage réside dans la salive de son hôte ainsi que le cerveau et le tissu nerveux central. Morsures sont la forme la plus courante de transmission. Cependant, il est important de se rendre compte que le virus peut continuer à se développer aussi longtemps qu`il reste dans la salive et les tissus et n`est pas séché. Certains cas ont documenté la rage dans un animal qui était mort depuis plus de 24 heures.

DURÉE DE VIE extérieur du corps

  • La température et les conditions peuvent jouer une petite partie à faire varier le laps de temps, mais le virus de la rage ne peuvent pas survivre à l`extérieur d`un corps d`accueil. Généralement parlant, le virus de la rage sera rendue inactive une fois en dehors du corps d`accueil (et matériau du corps hôte tel que la salive) pour quelques secondes. Il est toujours préférable de faire preuve de prudence, même si la menace de la rage est peu élevée.

Articles connexes