Les lapins et la rage

<

Contenu

p>La rage est un virus qui affecte le système nerveux central chez les mammifères. Il n`y a aucun cas documenté d`un lapin donnant la rage à une personne aux États-Unis. Les morsures de lapins ont rarement besoin d`un traitement, selon le Center for Disease Control. Cependant, même si elle est rare, les lapins peuvent contracter la rage.

Infection

  • Selon PetMD, les lapins reçoivent habituellement la rage d`une morsure par un animal infecté, mais il peut aussi être de matériel infecté entrer dans une blessure, la bouche, les yeux ou le nez.

Symptômes



  • Les symptômes de la rage varient, mais comprennent des problèmes de déglutition, saliver anormale, les changements de comportement, la fièvre, la paralysie et la bouche ouverte ou de la mâchoire lâche. devrait être pris un lapin avec des symptômes ou qui peuvent avoir été mordu par un autre animal chez le vétérinaire.

Progression

  • La rage provoque un gonflement du cerveau et la mort. La mort survient généralement que quelques jours après l`apparition des symptômes.

Exposition

  • La mise en quarantaine pendant six mois peut être nécessaire pour un lapin vacciné contre la rage mais ne présentant pas de symptômes, selon PetMD. Un lapin avec la rage est habituellement euthanasié parce qu`il n`y a pas de traitement et il présente des risques d`infection.

Nettoyage

  • Selon PetMD, en utilisant l`eau de Javel pour nettoyer toutes les zones où un animal infecté avait accès le virus sera détruit.

Attention

  • Signalez toute morsure d`animal à votre médecin. Examiner l`animal si possible. Un animal qui se comporte anormalement est une menace possible contre la rage. Toute personne ou d`un animal exposé à un animal infecté nécessitent une évaluation.

Articles connexes