Comment tester les animaux pour la rage

La rage est un virus qui attaque le système nerveux central, entraînant des lésions cérébrales graves ou la mort si elle est non traitée. Les animaux comme les chauves-souris, les rongeurs et les chiens sont sensibles à la rage, et leurs piqûres peuvent transmettre la maladie à des animaux ou des personnes. Il est important de tester un animal contre la rage pour empêcher le virus de se propager.

  • Capturer et sécuriser l`animal. La rage peut faire des animaux féroces, vous devez donc faire preuve de prudence lorsqu`ils traitent avec un animal enragé potentiellement. Si vous n`êtes pas préparé pour accueillir les animaux, appeler les services de contrôle des animaux.



  • Obtenir des informations sur l`animal. Observer l`animal est une partie importante du test de la rage. Cependant, de nombreux animaux infectés ne présentent pas de symptômes aigus. Demandez autour de découvrir le lieu précédent de l`animal. Déterminer ce que les autres animaux, il aurait pu entrer en contact avec et pour vous assurer qu`il n`a pas mordu personne.

  • Euthanasier l`animal. tests de rage ne peuvent être menées en prenant le tissu cérébral. Si vous trouvez les morts d`animaux, utiliser des gants pour le placer dans un sac poubelle et de le sceller. Dans le cas contraire, avoir des services de contrôle des animaux et supprimer euthanasier l`animal afin qu`il puisse être testé.

  • Envoyer l`animal à un laboratoire. De nombreux centres de contrôle des maladies animales et tester la rage. professionnels de contact à l`organisation dans votre région qui est responsable des tests de la rage et de contrôle. Demandez-leur de récupérer l`animal ou d`envoyer la tête de l`animal à leur laboratoire. Si vous envoyez l`animal à un centre, demandez aux professionnels comment bien emballer et transporter le spécimen.

Articles connexes