Les signes de la rage chez les chats et les chiens

<

Contenu

p>La rage est l`un des virus les plus mortels qui affectent les animaux domestiques communs. La rage est souvent vu dans la nature chez les ratons laveurs, les chauves-souris, des renards, des coyotes et le plus souvent dans les mouffettes. L`animal infecté meurt presque toujours. Cependant, dans quelques cas, l`animal infecté survit, ce qui explique pourquoi il est si important de garder vos animaux de compagnie vaccinés. chiens non vaccinés et les chats peuvent être infectés par la rage. Vous devez être en mesure de reconnaître les signes avant-coureurs de la rage, dans le cas où vous voyez un chien ou un chat affichant ces symptômes.

phase prodromique



  • La phase prodromique est la première ou initiale, phase d`une infection de la rage. Les symptômes les plus fréquents au cours de cette période sont la fièvre et la mastication à l`infection ou d`un site morsure. Les chiens et les chats peuvent afficher un comportement quelque peu erratique, ne voulant pas leurs jouets préférés, sans but et la marche de l`agitation générale. Il est souvent difficile à diagnostiquer d`abord la rage comme la cause de ces symptômes, car le virus de la rage peut rester en sommeil pendant des semaines ou des mois après l`infection initiale se produit.

phase Furious

  • Une augmentation de l`agitation est souvent considérée comme l`animal progresse à la phase furieuse de l`infection. L`animal affiche souvent une irritabilité accrue de la peau et peut mâcher à lui-même sans cesse. Certains animaux vont commencer à mâcher sur les articles non-jouets, tels que des meubles ou des livres, souvent des objets qu`ils ont jamais manifesté leur intérêt pour. Une sensibilité accrue à la lumière (photophobie) accompagne également la phase furieuse, et l`animal peuvent se cacher de la lumière vive. Plus graves symptômes observés au cours de cette phase comprennent la stimulation, l`agressivité, aboiements ou hurlements, irritabilité extrême et des convulsions.

phase paralytique

  • La phase paralytique est la dernière phase d`une infection par la rage et la mort suit bientôt pour tout animal affichant ces symptômes. Les muscles de la gorge de l`animal fragilisent, et l`animal perd la capacité d`avaler. De ce fait, les animaux éviteront l`eau, non pas parce qu`ils le craignent. Bave est souvent vu pendant la phase paralytique, comme l`animal laisse tomber sa mâchoire de la paralysie musculaire. La dépression définie dans la plupart des animaux, et ils se retirera du contact humain. En ce moment, une insuffisance respiratoire est habituellement présent, et l`animal se glisser dans le coma et, enfin, mourir.

Articles connexes