Signes et symptômes du diabète chez les chats

<

Contenu

p>Le diabète est une maladie grave, mais traitable qui peut affecter les chats. Travailler avec un vétérinaire pour diagnostiquer et traiter le diabète félin.

Caractéristiques

  • Il existe deux types de diabète chez les chats. Le diabète de type 1 est la forme la plus courante et est liée à l`incapacité de produire de l`insuline du corps. Dans le diabète de type 2, le corps ne traite pas l`insuline correctement.

Facteurs de risque

  • Les chats âgés et en surpoids sont plus à risque pour le diabète félin, bien que la maladie peut affecter tout chat à tout moment.

Symptômes

  • Les chats diabétiques pourraient montrer des signes de boire plus que d`habitude, refusant d`utiliser le bac à litière, perte de poids soudaine, incapacité à garder les aliments et une diminution des niveaux d`activité.

Diagnostic

  • Un vétérinaire commencera par un examen physique. Des échantillons de sang et d`urine seront prises également pour mesurer les niveaux de glucose et des enzymes hépatiques.

Traitement

  • Au moment du diagnostic, un vétérinaire recommandera un traitement. Un régime alimentaire contrôlé est souvent la première étape, mais le médicament est habituellement indiqué. le traitement à l`insuline sous forme de plans quotidiens ou des médicaments par voie orale peut contrôler le diabète du chat.

Articles connexes