Les symptômes du diabète chez les chats

<p>Le diabète est un problème de santé grave qui menace les humains, ainsi que les chats et les autres animaux de compagnie. Les complications de cette maladie proviennent de l`incapacité de la victime à transformer le glucose. La portée des symptômes dépend de la gravité de la maladie, mais il y a des signes d`avertissement communs propriétaires peuvent rechercher.

soif excessive

  • Vidéo: diabete sucré chez le chien

    Le symptôme le plus fréquent associé au diabète félin est une augmentation marquée de la volonté du chat à boire et d`uriner, selon l`Université de l`Illinois College of Veterinary Medicine. Étant donné que les minous diabétiques ne peuvent pas traiter ou utiliser le glucose correctement, la molécule accumule dans leur vessie et la circulation sanguine. La présence de glucose dans l`urine provoque votre chat d`expulser plus d`eau quand il se soulage, ce qui l`oblige à boire plus pour compenser. Le glucose favorise également la croissance des bactéries, de sorte que les félins atteints de diabète sont également plus susceptibles de développer des infections des voies urinaires.

changements de poids



  • La concentration de molécules de glucose dans le cerveau de votre chat est un facteur clé de la régulation de son désir de manger. Étant donné que le diabète interfère avec le taux de sucre dans le sang, des changements drastiques de l`appétit chez les chats sont probablement atteints de la maladie, selon l`Université College de médecine vétérinaire État de Washington. Cette modification de l`appétit peut conduire à un gain de poids à court terme, mais les livres finissent par tomber loin que l`état de votre chat se détériore. La malnutrition associée au diabète augmente le risque d`infections de la peau, des problèmes oculaires et d`autres problèmes de santé.

Début de la cétose

  • Vidéo: Injection d`insuline sur un chat diabétique récalcitrant.

    Cétose ou acidocétose, est peut-être le plus grand danger associé au diabète félin. Comme le glucose se accumule dans le sang d`un chat diabétique, les molécules de sucre commencent à se décomposer en produits chimiques biologiques toxiques appelées cétones. Cette transformation conduit à une variété de symptômes graves et alarmants, et peut être mortelle si non traitée. Les signes courants de cétose comprennent diminution de l`appétit, troubles digestifs, une faiblesse musculaire et des anomalies respiratoires, selon l`Université Cornell College de médecine vétérinaire. Les chats diagnostiqués avec cétose reçoivent un traitement par voie intraveineuse d`urgence pour stabiliser les niveaux d`insuline et de l`eau.

La gestion des symptômes

  • Vidéo: Coryza du chat - Animaux

    Bien que le diabète est une maladie grave avec des conséquences potentiellement fatales, ce n`est pas une peine de mort pour votre animal de compagnie avec le traitement approprié. Dans la plupart des cas, les symptômes peuvent être gérés avec des doses régulières d`insuline administrées par injection ou un médicament par voie orale. Votre vétérinaire vous recommandera vous changer l`alimentation de votre chat à un aliment diabétique amical et il a également peut demander de donner vos repas de chat prévu plutôt que de lui permettre de « nourrir libre » tout au long de la journée. Certains cas de diabète sont en fait le résultat d`une autre maladie ou d`une blessure, dans lequel le traitement de cas dépend de la résolution de la première condition.

Articles connexes