Comment traiter la fièvre d`un chat

<p>Le traitement de la fièvre d`un chat varie en fonction de la cause sous-jacente. Un traitement commun pour la fièvre est des antibiotiques et des fluides. Si vous pensez que votre chat a une fièvre, consulter un vétérinaire. Ne pas donner des médicaments antipyrétiques tels que l`aspirine et le Tylenol, car ils sont très toxiques pour les chats.

Les symptômes de la fièvre

  • En plus d`une température corporelle élevée, un chat avec la fièvre peut afficher une faiblesse musculaire, cardiaque rapide et la fréquence respiratoire, tremblements, manque d`appétit et le manque de toilettage. Elle peut se déshydrater en raison de la température élevée et la consommation a diminué. D`autres symptômes peuvent être présents, en fonction de la cause de la fièvre.

Prendre la température d`un chat

  • Prendre la température d`un chat est la seule façon de savoir si elle a de la fièvre. Utilisez un thermomètre rectal pédiatrique pour prendre la température de votre chat. Enduire le thermomètre avec de la vaseline et l`insérer doucement dans le rectum de votre chat.



    température normale du corps d`un chat se situe entre 100,5 et 102,5 degrés Fahrenheit. Une fièvre est classée comme une température supérieure à 103,5 degrés. Si la température de votre chat est supérieure à Fahrenheit 106 degrés, une attention médicale immédiate est nécessaire. Si la température ne descend pas, votre chat peut développer l`enflure autour du cerveau, des troubles de la coagulation sanguine et myélosuppression.

Diagnostiquer la cause de la fièvre

  • La fièvre est souvent une réponse à une infection bactérienne ou virale. D`autres causes possibles de fièvre comprennent les tumeurs, les infections fongiques systémiques, des toxines et des conditions immunitaires comme le lupus.

    Vidéo: Petit chaton ne veux pas se faire prendre sa température chez le vétérinaire

    Vidéo: Comment soulager votre mal de gorge

    Votre vétérinaire effectuera un examen physique complet pour rechercher des signes de blessures, comme des coupures ou des blessures par morsure qui peuvent être infectés. Vétérinaires peuvent également commander des analyses de sang pour tester les infections virales comme le virus de la leucémie féline et le virus de l`immunodéficience féline, et de chercher d`autres signes de maladie. L`imagerie diagnostique peut être nécessaire pour vérifier les tumeurs.

Options de traitement

  • Votre vétérinaire déterminera un traitement approprié en fonction de la cause de la fièvre. Dans le cas d`une infection bactérienne, les antibiotiques peuvent être dans l`ordre. Il peut être nécessaire d`une tumeur est la cause de l`infection, la chirurgie pour l`enlever. Dans de rares cas, votre vétérinaire peut tenter de réduire la fièvre en administrant un des rares médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens qui ne sont pas toxiques pour les chats.

    Si votre chat est gravement déshydraté, votre vétérinaire peut administrer des fluides pour aider à soutenir son rétablissement. Gardez votre chat dans un endroit chaud et sec dans la maison, et lui donner accès à l`abondance de la nourriture et de l`eau.

Articles connexes