Les bactéries infections chez les chats

<span class="mod step">

Les chats sont sujettes à certaines infections bactériennes, y compris salmonelle, streptocoque et Bordetella. Les chats infectés peuvent présenter des symptômes tels que la fièvre, des troubles digestifs et de la léthargie. Certaines bactéries peuvent également infecter les humains dans la maison, donc le diagnostic et le traitement des infections bactériennes chez les chats est important de maintenir une maison saine.

Un examen vétérinaire est nécessaire de déterminer ce que les bactéries infecte votre chat.

Bordetella bronchiseptica et Chlamydophila felis Deux bactéries qui provoquent souvent des infections des voies respiratoires supérieures chez le chat. Souvent, l`infection bactérienne se produit avec une infection virale. Les symptômes d`une infection des voies respiratoires supérieures comprennent les éternuements, yeux larmoyants et le nez et la congestion nasale. Les chats peuvent être léthargique, fiévreux ou arrêter de manger.

Les vétérinaires peuvent déterminer la cause de l`infection des voies respiratoires supérieures en testant la décharge des yeux de votre chat ou votre nez ou à l`arrière de sa gorge. Les vétérinaires peuvent prescrire un antibiotique pour aider votre chat à combattre l`infection bactérienne. D`autres traitements de l`infection des voies respiratoires supérieures aident à gérer les symptômes de votre chat. Par exemple, la congestion peut être soulagé en plaçant votre chat dans une salle de bain humide pendant 10 à 15 minutes. médicaments oculaires peuvent aider à prévenir la décharge.

Vidéo: Les urgences respiratoires chez le chien et le chat



Salmonella infecte le tractus gastro-intestinal des chats. Les chats dont le système immunitaire est affaibli en raison d`autres infections ou le stress et les jeunes chatons sont plus sensibles à l`infection. Les symptômes de l`infection comprennent une forte fièvre, une faiblesse, la diarrhée et des vomissements. Certains chats sont porteurs de la bactérie, mais ne présentent pas de symptômes. Salmonella peut être transmise à l`homme et d`autres animaux par contact avec les selles du chat.

Vidéo: Conjonctivite chez le chien

Les vétérinaires diagnostiquent salmonelle infections en testant les bactéries dans les selles des chats. Les antibiotiques ne sont prescrits dans les cas graves pour prévenir le développement de-résistant aux antibiotiques salmonelle. Les chats qui se déshydrater en raison de vomissements et de la diarrhée peuvent avoir besoin de fluides sous-cutanée ou intraveineuse.

Les jeunes chatons et les chats âgés sont les plus vulnérables à l`infection de la streptocoque les bactéries. L`infection provoque de la fièvre, la léthargie, les symptômes de l`arthrite, la difficulté à avaler et la toux. Les chats peuvent également développer une pneumonie ou des abcès. Vétérinaires traiter l`infection avec un cours d`antibiotiques et en gardant votre chat hydraté.

La campylobactériose infecte généralement les chatons de moins de 6 mois. Elle est causée par la campylobacter bactéries, que de nombreux chats portent dans leur tube digestif. Kittens contractent souvent la maladie dans des chenils ou d`autres conditions de surpeuplement dans les matières fécales d`un chat porteur. La maladie peut être transmise à l`homme. Campylobactériose provoque la diarrhée, la fièvre, des vomissements, inflammation des ganglions lymphatiques et l`anorexie.

Les vétérinaires diagnostiquent la condition en testant un échantillon de selles. chatons infectés sont traités avec des antibiotiques tels que l`érythromycine et la ciprofloxacine. Dans les cas graves, les chatons peuvent avoir besoin de fluides intraveineux.

Articles connexes